Le chef multi-étoilé est au firmament de sa carrière avec cette nouvelle fonction qui le consacre à la présidence de l’UMIH, le premier syndicat professionnel des métiers et des industries de l’hôtellerie.
Thierry Marx remporte les suffrages du deuxième tour de l’élection avec 71,66% des voix devant Stéphane Manigold, le restaurateur emblématique de la période Covid.
A ses côtés, Eric Abihssira a été élu Vice-président confédéral. Ce dernier est Président de la Fédération de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme (FHRT) de Nice Côte d’Azur, gérant du restaurant Côte Lounge à Nice, et directeur de l’hôtel 4 étoiles « Best Western Plus Nice Cosy ».
L’impact social et environnemental, l’attractivité et la formation des personnels sont les 3 principaux piliers du plan d’action de Thierry Marx qui souhaite cultiver un esprit de rassemblement et d’efficacité au service des adhérents de l’organisation et, plus largement de toute la profession.
Elu pour 4 ans, Thierry Marx succède à Roland Heguy, en fonction depuis 2010.
Cet engagement s’inscrit dans la droite ligne des valeurs du chef qui emploie 20% de personnes en insertion, privilégie la réduction de l’impact carbone de ses assiettes et prône le label du « bien manger » Bleu-Blanc-Coeur, sans oublier le devoir de transmission dans ses écoles « Cuisine mode d’emploi(s) ».
Représentant 71% des entreprises syndiquées, l’UMIH est le premier syndicat patronal du secteur CHRD (cafés – hôtels – restaurants – discothèques) et l’un des plus importants syndicats patronaux français.
Photo : capture d’écran de la page Facebook de Thierry Marx