Mandarin Oriental Paris crée son « Appartement parisien »

Le palace parisien dévoilera à l’été 2019 son « Appartement Parisien », une nouvelle suite signature qui comptera, avec ses 430 m², parmi les plus grandes de la capitale. Sa conception a été confiée à l’agence parisienne d’architecture Gilles & Boissier.

Mandarin Oriental Paris a demandé au célèbre duo d’architectes Gilles & Boissier de concevoir une nouvelle suite à l’image d’un véritable appartement parisien. Le projet consiste à transformer des suites et chambres existantes situées au 6eme étage du palace en un grand appartement de plain-pied d’une superficie exceptionnelle. Agencé sur le modèle de l’appartement haussmannien, la suite sera dotée de 4 élégantes chambres et salles de bain, d’un spacieux espace de réception, d’une salle à manger lumineuse et d’une cuisine équipée. Elle pourra également être aménagée en 2 grandes suites communicantes de 2 chambres chacune.

« Cet appartement parlera avant tout de lumière, de transparence, de confort, de calme, d’élégance sans ostentation. Nous avons voulu y mélanger les influences et les époques à l’image de la Parisienne, totalement libre et audacieuse ! Il reprendra autant les codes du style haussmannien que ceux de l’art déco » explique Dorothée Boissier. « Les moulures 19ème seront entrecoupées par des encadrements de bois qui rappelleront les années 30. Le parquet de bois blond inspiré du point de Hongrie sublimera le mobilier aux lignes contemporaines dessiné sur mesure par Patrick Gilles ».

appartement Mandarin oriental Paris

230 m2 de terrasse paysagée

Sur le modèle des jardins à la française, la très grande terrasse paysagée de 230 m2 conçue par l’agence Christophe Gautrand & Associés, sera un sanctuaire de sérénité à l’écart du bouillonnement de la ville. Elle proposera plusieurs ambiances et espaces à adapter au gré des envies et des saisons dans un décor végétal luxuriant. Parisienne et élégante, cette nouvelle suite surplombera le jardin intérieur de l’hôtel d’une part et la rue Saint Honoré d’autre part.