Le « made in France » est plus qu’à la mode. Il répond à une véritable tendance croissante de consommation durable.

Alors, dans la lancée du salon du Made in France et de la Semaine de l’industrie, et pour donner toujours plus de lisibilité aux produits fabriqués en France, les industriels lancent, sous l’égide de France Industrie, un logo tricolore, indicatif du « fabriqué en France ». 

L’arrivée de ce nouveau logo dans les rayons invite les consommateurs à réfléchir sur l’origine du produit qu’ils achètent et les aide à choisir un produit « fabriqué en France » et qui réponde strictement aux critères de la réglementation européenne régissant le « Made in France ». Pour rappel, la mention « Fabriqué en France » ne signifie pas que 100 % des étapes de fabrication d’un produit ont été réalisées en France, mais qu’a minima, une partie significative de la fabrication du produit a été réalisée en France.

En mettant en lumière la création française, France Industrie a pour ambition de rappeler que le « fabriqué en France » participe à l’accélération de la ré-industrialisation des territoires nationaux, au soutien des emplois locaux, et répond aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France.

Facile d’utilisation, ce logo universel est téléchargeable en libre accès sur le site internet de France Industrie par tous les acteurs de la profession désireux de promouvoir la production française, dans le respect de la réglementation en vigueur.

L’industrie française emploie au global 7 615 00 personnes pour 260 000 entreprises et pèse 13,5% du PIB marchand.