Alors que les journées du patrimoine se profilent, pourquoi ne pas associer confort, chic et art pour un séjour placé sous le signe de l’esthétisme et de l’exclusif. Et venir pousser les portes de Drawing House, une nouvelle adresse à Paris, dans le quartier animé de Montparnasse.

Petit frère de Drawing Hotel situé dans le 1er arrondissement de Paris, Drawing House affiche l’esprit d’un boutique hôtel familial et cosy agrémenté d’une touche singulière d’originalité puisque 7 artistes dessinateurs ont été invités à s’exprimer librement.

Imaginé par Carine Tissot, ce concept met en lumière le travail des artistes au travers de la décoration, véritable galerie d’art à part entière sous l’impulsion créative.

Mathieu Dufois au 1er et 3ème étage, Karine Rougier au 4ème et 6ème, Alexandre & Florentine Lamarche-Ovize au 7ème, 8ème et 9ème étage ont ainsi réalisé des œuvres originales dans les 143 chambres et les couloirs.

Dans le lobby, l’œuvre murale de 6 mètres de haut d’Alexandre & Florentine Lamarche-Ovize accueille les voyageurs alors qu’une création au plafond de Daniel Otero Torres surplombe la salle du restaurant.

Et dans un bar discret, l’œuvre de l’artiste Jeanne Susplugas éclaire de son aura les visiteurs de passage qui embarquent pour une expédition spatiale conçue par Lucie Picandet. 

Il ne faut pas manquer non plus de faire une halte sereine à la piscine où les aquarelles exotiques profondément inspirantes de l’artiste Marion Charlet aident à se ressourcer.

Sans parler du Drawing Hall, un espace d’exposition temporaire qui permet aux visiteurs de découvrir l’art du dessin contemporain, sous toutes ses facettes.

 

Visuels : captures d’écran du site Drawinghouse.com