Après un cursus de quatre ans en cuisine à l’Ecole Ferrandi dont il sort diplômé en 2004, Cyril Mouty s’expatrie outre-Manche pour démarrer sa carrière dans les cuisines du restaurant londonien doublement étoilé : Le Gavroche. Il y fera ses armes une année durant, jetant les bases d’une carrière à l’international.
En 2006, Cyril Mouty intègre le groupe Four Seasons, au sein de son hôtel de Park Lane, où il est rapidement nommé chef de rang. Une fonction qu’il occupe avant de se voir proposer un programme MIT restauration (manager in training) en interne.
Cette étape lui ouvre les portes deux années plus tard du Four Seasons Beverly Wilshire à Los Angeles, où il devient directeur adjoint du restaurant The Blvd, rendez-vous du tout Hollywood.
Carrière internationale dans la restauration
Cyril y reste deux ans outre-Atlantique avant de décider de rentrer à Paris et rejoindre les équipes du Four Seasons Hôtel George V. Dans ce palace, Cyril occupe différents postes à responsabilité durant 7 ans dont la direction du stewarding à celle du room service.
Souhaitant donner un nouvel élan à sa carrière, Cyril quitte en 2017 Four Seasons et s’envole à la découverte d’un nouveau continent : l’Asie. Il y passe près de douze mois et visite plus de 5 pays.
Fort de ce parcours professionnel riche et international, Cyril Mouty se voit confier en mai 2018 la direction de la restauration de l’une des adresses les plus recherchées de Paris : le Burgundy Paris.
Aux côtés du chef exécutif, Guillaume Goupil, il a pour mission de maintenir l’excellent niveau de la restauration du Burgundy : sa table étoilée « Le Baudelaire », son bar en plein renouveau, sans oublier le room service.
Well done !