Michael Ellis rendra son tablier le 14 septembre 2018. Alexandre Taisne, actuel directeur des activités gastronomique et voyage du groupe, le remplacera par interim.
Coup de tonnerre au sein de l’état-major du Guide Michelin ! Le directeur monde des guides gastronomiques du Bibendum, Michael Ellis, quittera ses fonctions à la rentrée prochaine.
Sous son impulsion depuis 2011, les équipes du guide Michelin ont conduit avec succès une stratégie dynamique d’internationalisation. Le guide compte aujourd’hui 31 éditions réparties dans 30 pays et a enrichi sa collection de six nouveaux titres ces trois dernières années.
Nouvelles fonctions chez Jumeirah
«Mes sept années à la tête des Guides Michelin ont été les plus passionnantes de ma carrière et je ne remercierai jamais assez le groupe Michelin de m’avoir donné cette opportunité unique. Les inspecteurs sont le cœur battant de cette activité stratégique, leur passion et leur expertise nous obligent et j’ai été très honoré d’être à leurs côtés durant ces sept années. Longue vie au guide Michelin !», a commenté Michael Ellis au sujet de son départ de l’institution gastronomique.
Mais Michael Ellis ne sera toutefois pas dépayser dans ses prochaines fonctions. Il prendra en effet le poste de Chief Culinary Officer dans le groupe hôtelier Jumeirah Hotels & Resorts à compter de la mi-septembre.