C’est officiel depuis le 14 novembre dernier : Laurent Gardinier succède à Philippe Gombert et endosse le costume de Président à partir du 1er janvier 2023.

Copropriétaire avec ses frères du Relais & Châteaux Domaine Les Crayères en Champagne, et du célèbre restaurant parisien Le Taillevent, Laurent Gardinier occupait les fonctions de Délégué France au sein de l’Association et était membre du Conseil d’Administration depuis 17 ans.

C’est donc avec une excellente connaissance de l’Association mais non sans y porter un œil neuf que Laurent Gardinier exercera sa mission.

Dans la lignée de la continuité de la stratégie mise en place par son prédécesseur, il aura pour objectif d’assurer la vitalité démocratique de l’Association tout en donnant aux équipes des objectifs clairs, équilibrés et ambitieux de développement et de performance.

3 axes forts

«La réduction de l’empreinte environnementale avec la mise en place de solutions réalistes économiquement ; la préservation de la diversité sous l’impulsion notamment des chefs et cheffes ; le respect de chacun de nos collaborateurs et une responsabilité sociétale amplifiée tout en maintenant les équilibres financiers de notre Association. » précise Laurent Gardinier.

Le Comité Exécutif 2023

Le nouveau Comité Exécutif, en charge de la gouvernance de l’Association, regroupe huit membres (dont quatre nouveaux), cinq hommes et trois femmes. Il s’inscrit à la fois dans la renouveau et dans la continuité et rassemble des compétences du monde entier.

En parallèle, Laurent Gardinier pourra compter à Paris sur l’équipe dirigeante en place qui comprend un Directeur général, un Délégué général, un Chief Communications & Sustainability Officer ainsi qu’un Chief Commercial & Marketing Officer.

Nous lui souhaitons ainsi qu’à toute son équipe une mandature réussie et épanouie.

Crédit photo © Dominique Cabrelli / Relais et Châteaux