Entièrement réhabilité, le bâtiment historique de la Poste du Louvre, situé dans le 1er arrondissement de Paris, affiche une nouvelle ligne architecturale urbaine et devient un véritable lieu de vie cosmopolite avec notamment l’inauguration d’un luxueux hôtel 5* : Madame Rêve.
Construit en 1886 par l’architecte Julien Guadet pour les besoins de La Poste, cet édifice remarquable par son enveloppe en pierre monumentale et sa structure métallique aux dimensions hors normes comprend environ 32 000 m2 de surface de plancher.
Sous la houlette de l’architecte Dominique Perrault, la transformation de ce bâtiment prend le parti pris de la conservation du bâtiment d’origine mais avec l’ajout d’une réelle touche de modernité urbaine, notamment par les nombreuses ouvertures sur la ville via les rues adjacentes et les commerces implantés.
Romantisme et poésie sous les toits de Paris.
C’est dans cette configuration architecturale que Madame Rêve a ouvert ses portes. Cerné par la majesté des toits de Paris, cet écrin haut de gamme déroule 82 chambres et suites, dont 53 avec balcons, ouvertes sur la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris et bien d’autres lieux historiques de la ville lumière. L’expérience est indéniablement magique au réveil,
Chaleureuse et raffinée, la décoration souligne un harmonieux mélange de bois précieux, de marbre miellé et de tissus mordorés.
Côté gastronomie, l’hôtel propose deux expériences culinaires différentes : un restaurant aux saveurs méditerranéennes, Madame Rêve Café, et un restaurant panoramique aux influences japonaises, La Plume.
Le rooftop végétal est déjà le point de rencontre de nombreux parisiens en quête de nature et de zénitude au cœur de la capitale. Et pour compléter la détente, un espace bien-être permet de se ressourcer pleinement.
Images : captures d’écran du site Madame Rêve