Le guide Gault & Millau passe sous pavillon russe

Le célèbre guide gastronomique se cuisinera désormais à la « sauce » russe. Côme de Chérisey, copropriétaire de la marque,  cède le guide jaune à la holding NTI.

L’année 2019 débute fort pour le célèbre guide gastronomique, créé par Henri Gault et Christian Millau en 1972 ! Côme de Chérisey, qui en était copropriétaire depuis 2016, vient de céder la totalité de ses parts à une société russe : la holding NTI, détenue par Vladislav Skvortsov et Jacques Bally.

Jacques Bailly, qui a notamment été vice-président du groupe Alain Ducasse et CEO du groupe Maisons et Hôtels Sibuet, va désormais assurer la présidence opérationnelle du Gault & Millau.

« Je remercie Côme pour les accomplissements réalisés au cours de ces dernières années et m’engage avec sérénité aux commandes de cette merveilleuse entreprise. Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault & Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’étranger », a déclaré le nouveau patron du guide dans un communiqué.

Le guide Gault & Millau est tiré à 40.000 exemplaires en France et présent dans 20 pays. Une première édition russe du guide.