Comme chaque année, depuis 6 ans, l’association Les Grandes Tables du Monde qui rassemble les meilleurs restaurants du monde (179 établissements dans 23 pays), a dévoilé le palmarès 2021 de ses prix d’excellence.
4 nouveaux lauréats ont été récompensés pour leur travail dont 1 Français et 1 professionnel issu d’une maison française culinaire renommée. De quoi conforter la France et son patrimoine gastronomique sur la première marche du podium de la réussite.
En effet, c’est Daniel Boulud, chef notamment de l’emblématique restaurant New Yorkais Daniel, qui remporte le Prix Bernardaud du meilleur restaurateur. Une consécration de plus pour ce talentueux professionnel qui place sa passion au plus haut niveau. Arrivé sur le sol américain en 1982, il est un véritable ambassadeur de la gastronomie française, de ses valeurs et de son niveau d’exigence.
Sergio Calderon, qui officie au restaurant Le Suquet à Laguiole, obtient le prix M. Chapoutier du meilleur sommelier. Cet argentin autodidacte a posé ses valises dans l’Aveyron en 1990, au cœur de la Maison Bras, et est aujourd’hui un Directeur de salle et un Sommelier émérite.
En parallèle, le chef pâtissier Giuseppe Amato du restaurant La Pergola à Rome remporte le Prix du meilleur pâtissier du restaurant 2021 et Jenny Yun du restaurant Manresa en Californie se voit décerner le Prix Mauviel 1830 de la Meilleure Directrice de Salle.
Image : capture d’écran issue du site https://www.danielnyc.com