Grégory Réjou s’installe aux fourneaux du Restaurant
Discret et ambitieux, Gregory Réjou a été nommé chef des cuisines du Restaurant, situé dans la rue des Beaux-Arts à Paris. Un accomplissement pour ce travailleur acharné dont le parcours, émaillé de rencontres marquantes au sein d’établissements de référence, l’a logiquement amené à relever ce nouveau défi.
C’est à l’âge de 15 ans que Gregory Réjou découvre l’atmosphère particulière des cuisines des belles maisons en travaillant sous la direction de l’exigeant et talentueux Eric Lassauce, à La Vieille Fontaine, à Maisons-Laffitte.
La suite de sa carrière le conduit aux côtés d’Alain Senderens, puis de Frédéric Robert avant le grand saut en 2007 : l’entrée dans les prestigieuses cuisines du triplement étoilé Plaza Athénée, dirigées par Christophe Moret.
Plaza Athénée
En charge de la préparation des viandes, en tant que demi-chef de partie, Gregory Réjou franchit un cap. « J’ai eu la chance de travailler avec le chef adjoint, Dominique Lory qui m’a tout appris sur les viandes : à savoir toucher, cajoler et respecter le produit à travailler. Plus généralement, le Plaza Athénée, au-delà de l’extraordinaire école de la rigueur qu’est cette grande maison, m’a enseigné l’amour du produit, la nécessaire connaissance des producteurs et m’a permis de travailler des choses exceptionnelles », explique-t-il.
C’est ensuite chez Lasserre qu’officie, en 2010 et à 26 ans, Gregory Réjou, en tant que sous-chef, sous la direction de Christophe Moret, son mentor. Mais l’ambition s’accordant avec la maturité, c’est désormais une place de chef que Gregory Réjou convoite.
Christophe Moret, un mentor
Epaulé par Christophe Moret qui lui détaille le paysage gastronomique parisien en lui faisant faire le tour des établissements reconnus de la capitale, Gregory Réjou affine son style, sa personnalité de chef et trouve l’opportunité de pouvoir l’exprimer.
Ce sera au 39 V, en tant que chef éxécutif de Frédéric Vardon. Une révélation pour le jeune chef qui y trouve de nombreuses sources de satisfaction.
Le mariage avec Le Restaurant est ensuite acté à l’automne 2018. Gregory Réjou en prend les commandes avec ambition et envie.
Bon appétit !