Marc Lecomte, nouveau chef pâtissier du restaurant Laurent
Marc Lecomte a été nommé chef pâtissier du restaurant étoilé Laurent, situé avenue Gabriel dans le 8ème arrondissement de Paris. Il succède à Rémi Sendin.
Diplômé du Lycée professionnel Notre Dame à Senonches (28), l’homme affiche un brillant parcours professionnel au sein de très prestigieuses maisons. Après un apprentissage en 2004 en tant que pâtissier dans la boulangerie du Beffroi pendant deux ans, à Evreux (27), il rejoint les équipes du Drouant auprès d’Antoine Westermann.
L’Epicure au Bristol Paris
S’ensuit un parcours riche d’expériences formatrices où son talent va se confirmer. Il passe ainsi à La Maison de l’Amérique Latine, puis intègre le Pavillon Ledoyen. Tenté par l’étranger, Marc s’exile en Belgique chez Kasteel Withof avant de revenir sur Paris chez Senderens et au Sergent Recruteur. De 2014 à 2016, il œuvre à l’Epicure, restaurant 3 étoiles de l’hôtel Bristol, auprès d’Eric Frechon.
La Réserve à Paris
En janvier 2016, il décide de donner à sa carrière une nouvelle perspective. Marc rejoint l’équipe de l’hôtel la Réserve Paris en tant que chef pâtissier du restaurant Gabriel aux côtés du chef doublement étoilé Jérôme Banctel.
Devenu aujourd’hui le « bec sucré » du restaurant Laurent dirigé par Alain Pégouret, Marc Lecomte est considéré par ses pairs comme étant parmi les chefs pâtissiers les plus prometteurs de sa génération.
A noter que le restaurant Laurent est aujourd’hui la propriété du groupe Partouche, entreprise spécialisée dans l’univers des jeux et casinos.