Jean-François Ferret nommé CEO de Small Luxury Hotels of the World

Plus que quelques jours de vacances pour le nouveau patron de la chaîne Small Luxury Hotels of the World ™ (SLH). Le nouveau CEO prendra ses fonctions au 1er septembre.

Small Luxury Hotels of the World, consortium hôtelier qui rassemble plus de 500 petits hôtels de luxe dans 80 pays du monde, s’offre les services de Jean-François Ferret, nommé au poste de CEO à compter de septembre 2018.

Basé au siège de la société à Londres, « Ferret prendra la responsabilité des équipes internationales de SLH et supervisera la direction stratégique de la collection d’hôtels de luxe et indépendants de la marque », explique la chaîne hôtelière dans un communiqué de presse.

Un professionnel du tourisme

Jean-François Ferret bénéficie d’une solide expérience dans le secteur du tourisme depuis de nombreuses années. Il a ainsi récemment travaillé au sein de l’association des Relais & Châteaux, où il a occupé le poste de CEO durant plus de six ans.

Au cours de ce mandat, l’homme a notamment participé au renforcement de la notoriété de la marque, les ventes internationales et a développé une toute nouvelle plateforme numérique pour le groupe.

Mais Jean-François Ferret a également occupé le poste de directeur général et président de Manpower France avant de joindre le groupe Hertz France en tant que directeur général.

Au cours de ses 30 années d’expérience professionnelle, il a également occupé des postes en tant que directeur général délégué d’American Express Travel (France), directeur général de Thomas Cook (France), vice-président de Thomas Cook (Europe de l’Ouest) oui bien encore directeur financier du Groupe Compass (Europe).