Le charme de la Belle Epoque revisité dans un esprit contemporain.

Depuis quelques semaines, les Parisiens renouent avec le chic et l’élégance du Grand Hôtel et de l’iconique Café de la Paix, à quelques pas de l’Opéra.

L’Intercontinental Paris Le Grand fait en effet peau neuve après cette troisième phase de rénovation sous la houlette de l’architecte Pierre-Yves Rochon. Goûtez au plaisir de vous détendre dans l’une des deux nouvelles suites Signature en duplex qui offrent un panorama époustouflant sur l’Opéra. Les suites Historique sont tout simplement renversantes de raffinement et s’ouvrent de manière inédite à l’angle du Boulevard des Capucines et du Palais Garnier. Sans oublier un nouveau club lounge pour toujours plus d’intimité.

Mais le must reste sans nul doute le mythique Café de la Paix, dont le décor Napoléon III, inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques, a été totalement rénové et repensé selon deux ambiances différentes. L’espace boulevard des Capucines conserve ses colonnes cannelées et ses plafonds ornés de ciels peints pour une cuisine traditionnelle. Côté place de l’Opéra, faites une escale gourmande de manière plus décontractée dans un décor qui rappelle l’esprit « jardin d’hiver ».

Image : Junior Suite ©Eric Cuvillier