C’est aussi la rentrée des classes dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration ! Découvrez les nouvelles têtes d’affiche de la profession.

André Cheminade nommé directeur des opérations au Beau-Rivage Genève

Ce franco-argentin – diplômé de l’école hôtelière de Buenos Aires – bénéficie d’une solide expérience de direction au sein de maisons renommées en Espagne, en Russie et en Suisse où il a dirigé le Royal Manotel.

Il a désormais pour mission de maintenir et développer la qualité des prestations de Beau-Rivage. Il assurera la direction des secteurs de l’hébergement, de la restauration et de l’événementiel de l’établissement qui totalise 150 collaborateurs répartis entre 16 nationalités.

Madelijn Vervoord nommée directrice générale de l’InterContinental Lyon – Hotel Dieu

C’est une femme, Hollandaise d’origine, qui dirigera l’InterContinental Lyon dont l’ouverture est prévue courant du premier trimestre 2019. Un nouveau défi que la nouvelle élue ne devrait pas avoir de mal à relever.

Promue en février 2017 directrice générale régionale d’InterContinental Hotels & Resorts Marseille, Bordeaux et Lyon, Madelijn Vervoord travaillait en effet activement depuis lors, en parallèle à la direction de l’InterContinental Marseille, à l’ouverture de ce nouveau fleuron français de la chaîne hôtelière de luxe dans la capitale des Gaules.

David Bizet aux fourneaux du restaurant Taillevent

La célèbre table de la rue Lamennais effectue une rentrée sous les feux de la rampe. A sa tête désormais, Antoine Pétrus avec à ses côtés le chef David Bizet, l’un des piliers du Four Seasons George V, qui succède à Alain Solivérès.

Thierry Demolliens nouveau directeur de la restauration l’Hôtel Cap-Eden-Roc

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc (Oetker Collection) a nommé Thierry Demolliens au poste de directeur de la restauration. Ce dernier supervise désormais les deux principaux restaurants de l’établissement : la table gastronomique Eden-Roc avec le chef Olivier Gaïatto et le Grill Eden-Roc avec Christophe Marc.

Thierry Demolliens débute sa carrière sur la Côte d’Azur au Sofitel Le Méditerranée à Cannes, devenant maître d’hôtel. Il est par la suite promu responsable de salle et maître d’hôtel du restaurant gastronomique Le Napoléon en 2003 à la Turbie.

Puis, le jeune homme participe à l’ouverture du Four Seasons Terre Blanche à Tourrettes dans le Var avant de devenir directeur de la restauration en 2016 du site. A noter que Thierry Demolliens a décroché le titre de « Maître d’Hôtel, Maître du Service, et des Arts de la table ».