A bas les pailles plastiques chez Marriott International
Le groupe hôtelier Marriott International adopte un plan visant à retirer les pailles et les agitateurs en plastique jetables au sein de ses 6 500 propriétés réparties à travers le monde. Une fois le plan complètement sur pied, l’entreprise pourrait éradiquer l’utilisation de plus d’un milliard de pailles en plastique par an et d’environ 250 000 000 agitateurs.
L’initiative de suppression des pailles en plastique de la société prendra effet dans les établissements gérés et franchisés d’ici juillet 2019, donnant aux hôteliers et aux franchisés le temps d’épuiser leur stock de pailles en plastique, d’identifier des matériaux alternatifs de pailles et d’éduquer le personnel afin qu’il adapte le service à la clientèle.
Les hôtels Marriott proposeront des pailles alternatives sur demande
Ces initiatives renforcent l’engagement de Marriott International à réduire son impact environnemental. L’année dernière, la société a fixé ses objectifs les plus ambitieux en matière de durabilité : réduire de 45 % le volume de déchets mis en décharge et s’approvisionner de manière responsable dans ses 10 principales catégories d’achat de produits d’ici 2025.