FAUCHON INAUGURE SON PREMIER HOTEL A PARIS
La célèbre maison d’épicerie fine a ouvert son premier hôtel 5 étoiles, place de la Madeleine. D’autres projets hôteliers sont en cours avec pour objectif une vingtaine d’adresses d’ici à dix ans.
C’est fait ! Le premier hôtel de luxe de la maison Fauchon a ouvert ses portes à l’angle de la place Madeleine et du boulevard Malesherbes (Paris 8e), emplacement de choix autrefois occupée par la marque Baccarat.
Situé très précisément au 11 place de la Madeleine, ce nouvel établissement – dont les murs appartiennent au Qatar – comprend 54 chambres dont 17 suites, un restaurant-bar (Le Grand Café) avec terrasse, un jardin des thés, un coin bibliothèque et un spa-fitness Carita.
Partenariat avec Esprit de France
Né d’un partenariat scellé entre Fauchon et la branche hôtelière de Compagnie Lebon à savoir Esprit de France, l’hôtel se veut « gourmet » et moderne. A cet effet, il affiche une décoration (signée Richard Martinet) résolument fraîche et contemporaine. Le rose et le noir sont, bien entendu, très présents rappelant les codes couleurs de la marque du traiteur.A noter par ailleurs que toutes les chambres bénéficient d’une vue sur Paris avec une insonorisation parfaite.
Un bar-gourmet en chambre
En hommage à son cœur de métier, l’Hôtel-Paris Fauchon célèbre en tout lieu la gourmandise. A commencer par les chambres, chacune disposant d’un bar-gourmet, petit meuble abritant un assortiment de produits Fauchon. « Les clients ont la possibilité de choisir sucré ou salé », explique la directrice commerciale adjointe.
Parallèlement, cette nouvelle adresse est dotée d’un bar-restaurant, baptisé Le Grand Café Fauchon, qui mise clairement sur la bistronomie avec des produits de très grande qualité. Aux fourneaux, on trouve le chef Frédéric Claudel qui a notamment officié aux Ombres, quai Branly.
D’autres projets hôteliers
Avec cette adresse, Fauchon souhaite développer une nouvelle activité hôtelière. Une entité spécifique, « Fauchon Hospitality » va d’ailleurs voir le jour. Cette entité sera confiée à Jacques Olivier Chauvin, bien connu dans l’univers de l’hôtellerie de luxe, puisqu’il avait occupé autrefois le poste de directeur général de Relais & Châteaux.
Fauchon Hospitality a pour objectif de s’implanter dans les pays où la marque est déjà présente notamment en Europe, au Moyen-Orient et au Japon. Des projets seraient en discussion à Doha et Kyoto.
Membre de The Leading Hotels of The World, le premier hôtel Fauchon est dirigé Jérôme Montantème. Selon ce dernier, les débuts de l’unité parisienne sont prometteurs. Affaire à suivre…