Voilà une nomination qui fait vraiment plaisir : celle de Krystel Blondeau ! Pas seulement parce que les femmes sont rares dans l’hôtellerie, mais parce que celle-ci a toutes les compétences professionnelles pour mener à bien sa nouvelle mission au sein de Louvre Hotels.

Krystel Blondeau a débuté sa carrière au sein du Groupe Hôtels et Compagnie, racheté peu après par Louvre Hotels Group. Elle a effectué toute sa carrière dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

Diplômée en technologie approfondie, spécialisation Marketing des réseaux, Krystel Blondeau a commencé sa carrière en qualité de Responsable développement au sein du Groupe Hôtels et Compagnie, propriétaire des marques Climat de France, Balladins ou encore Nuit d’Hôtel.

Six ans plus tard, elle y occupera la fonction de Responsable marketing. A la faveur du rachat du groupe par Louvre Hotels Group, elle devient directrice de la communication avant d’être nommée directrice marketing et commerciale. Elle participe notamment à la création de la marque Kyriad.

En janvier 2005, elle fonde Kanel Conseil pour accompagner des acteurs du secteur de l’hôtellerie, de la restauration commerciale et de l’immobilier dans leurs stratégies marketing.

En août 2006, elle rejoint la Fédération Internationale des Logis, qui regroupe 2600 hôtels dans 9 pays, en qualité de directrice générale.

A compter du 6 mars, elle assure les fonctions de directrice générale Opérations France au sein de Louvre Hotels. En charge des Opérations France, elle intègre le Comex et reportera directement à Pierre-­Frédéric Roulot, CEO qui estime que « sa profonde connaissance du secteur hôtelier, son énergie et son leadership, ainsi que sa bonne connaissance des enjeux et des acteurs clés du secteur, tels que les investisseurs, viendront renforcer l’équipe Comex et permettre à la France de continuer son développement, la dynamisation de son offre et le renforcement de sa rentabilité ».

Well done Krystel !

*Photos : Thierry Samuel