Frédéric Le Guen occupe désormais le poste de président du groupe Belambra. Il succéde  à Olivier Colcombet, fondateur de la marque.

Titulaire d’un MBA de l’Institut européen d’administration des affaires et d’un master de l’école supérieure de commerce de Paris, Frédéric Le Guen a aujourd’hui pour mission de consolider la performance de Belambra, notamment en renforçant son implantation dans l’Hexagone et son positionnement sur le marché européen, dans la continuité des orientations initiées par son prédécesseur.

Un défi que le nouveau président devrait parvenir à relever au regard de sa carrière. Frédéric Le Guen a débuté son parcours professionnel en tant que consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger à Londres.

Il travaille ensuite pendant cinq ans dans la distribution en France et en Turquie pour le groupe Darty. De 2010 à 2015, il occupe des postes à responsabilités dans le commerce en ligne dont celui directeur commercial de Fnac.com puis chez l’américain Amazon, chapeautant notamment Fulfillment by Amazon (FBA).

Frédéric Le Guen connaît bien le groupe Belambra où il occupe des fonctions opérationnelles depuis 2015 aux côtés du fondateur.

Créée en 2008, la marque Belambra est le numéro 1 des clubs de vacances en France avec 58 clubs répartis dans l’Hexagone comprenant 3.700 lits. Le groupe enregistre 3 millions de nuitées et sert 2,6 millions de repas par an.