Cristiano Ronaldo va ouvrir un hôtel à Paris

Le sixième établissement hôtelier du célèbre footballeur portugais de la marque CR7 verra le jour en 2021 à Paris, sur la rive gauche. D’autres sportifs ont investi dans l’hôtellerie avant lui.

Décidément, Cristiano Ronaldo ne se contente pas de bien jouer au football. Cet artiste du ballon rond est également un homme d’affaires averti. La star portugaise de la Juventus Turin poursuit ses investissements dans l’hôtellerie.

Associé au groupe Pestana, le sportif a ainsi récemment annoncé qu’il allait implanter un nouvel hôtel dans la capitale française sous l’enseigne CR7. Doté de 210 chambres, cette nouvelle adresse se situera rive gauche entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon.

Un investissement de 60 millions d’euros pour u hôtel 4*

L’ouverture de cet hôtel, qui sera classé 4*, représente un investissement de 60 millions d’euros. A l’instar des autres hôtels de la chaîne «CR7», le financement du projet parisien est réalisé à 50-50 entre le quintuple Ballon d’or de 33 ans et Pestana, qui assure la gestion des établissements, a précisé le groupe hôtelier.

« Il est tout à fait sensé que la marque Pestana CR7 s’installe à Paris, une des villes les plus visitées du monde », a souligné le Portugais dans un communiqué de presse. A noter que la marque CR7 compte déjà deux unités au Portugal à Lisbonne et Funchal. D’ici 2020, trois autres hôtels devraient ouvrir leurs portes à Madrid, New York et Marrakech.

Lionel Messi, aussi !

Ronaldo n’est évidemment pas le seul à préparer sa reconversion. D’autres grandes stars du ballon rond s’intéressent à l’industrie hôtelière. A l’image de Lionel Messi qui a acheté en 2017 l’hôtel MiM Sitges à Barcelone.

Selon des medias espagnol, l’Argentin aurait également acquis l’Hotel el Vivi à Ibiza. Espérons que ces footballeurs, certes de talent, marquent avec leurs investissements de nouveaux « buts ». Affaire à suivre car ne devient pas hôtelier qui veut !