VENT DE RENOUVEAU AU SEIN DU RESTAURANT LASSERRE

Le restaurant mythique du rond-point des Champs-Elysées, Lasserre, effectue une rentrée sur les chapeaux de roue. Il accueille un nouveau chef, Nicolas Le Tirrand, et se refait une beauté.

La réputation du restaurant Lasserre n’est plus à faire ! Pour autant, il faut savoir se remettre en question… La célèbre table parisienne n’hésite pas, aujourd’hui à le faire, en s’offrant les services d’un nouveau chef de cuisine : Nicolas Le Tirrand.

Agé de 37 ans, cet heureux élu affiche un parcours professionnel sans faute. Après avoir effectué ses armes au Plaza Athénée, au George V mais aussi au 39 V, ce breton d’origine s’est fait particulièrement remarqué dans les cuisines du Pavillon Ledoyen aux côtés du grand chef Yannick Alléno.

chef restaurant Lasserre Nicolas Le Tirrand

Créativité et modernité

Nicolas Le Tirrand a désormais pour principale mission de moderniser la cuisine de cet établissement historique. Tout en restant dans la lignée de la grande gastronomie française de René Lasserre, le chef va donc ajouter créativité et originalité.

Pour débuter ce « repositionnement », il souhaite réinstaurer le hors-d’œuvre, deuxième plat presque oublié qui met en appétit juste avant le plat de résistance. A la carte figure ainsi : un gratin de macaroni à la truffe noire (90€), servi sur un fond d’artichaut.

Un joli lifting

Parallèlement à l’arrivée du nouveau chef de cuisine, le restaurant Lasserre s’est aussi offert un joli lifting réalisé par l’architecte Marie Deroudilhe. « Cette dernière a choisi de mettre en le splendide toit ouvrant qui offre une vue imprenable sur le ciel de Paris en utilisant différentes techniques et subterfuges. »

Toujours aussi élégante et raffinée, la salle comprend, maintenant, plusieurs espaces qui assurent une plus grande intimité aux clients.