François Delaire nommé chef pâtissier

au Peninsula Hong Kong

The Peninsula Hong Kong accueille un nouveau chef pâtissier exécutif français : François Delaire. Pâtissier émérite, le jeune homme est reconnu pour ses créations élégantes et raffinées, insufflant un vent de modernité à la pâtisserie traditionnelle.

Parisien d’origine, ce passionné a trouvé sa vocation dès l’âge de 15 ans alors qu’il participait à un salon des métiers, fasciné par un stand tenu par une grande école de pâtisserie. Au cours des 12 dernières années, le chef a travaillé dans les plus grands restaurants du monde.

En France, c’est au sein de la pâtisserie Mourot Devos à Dijon, au Café de la Paix au Grand InterContinental à Paris et au Pré Catelan Lenôtre, trois étoiles Michelin, qu’il fait ses armes.

Par la suite, François Delaire devient chef pâtissier à l‘Atelier de Joël Robuchon à Londres, puis chef pâtissier exécutif au Robuchon au Dôme à Macao avant de rejoindre au même poste le Rech By Alain Ducasse à Hong Kong.

Curieux du monde qui l’entoure, grand voyageur et échangeant au quotidien avec ses équipes, les créations signatures du nouveau chef pâtissier de The Peninsula Hong Kong sont : La Marguerite, une crème légère à la mangue avec un sorbet au citron vert et une panna cotta à la vanille fraîche ; Le Tube meringué, garni de fraises, d’une crème légère aux fruits rouges et d’un sorbet aux herbes ou encore La Tatin aux pommes caramélisées et son sablé à la cannelle, accompagnée d’une glace à la vanille tahitienne.

chef pâtissier François Delaire Peninsula Honh Kong