THIERRY MARX LANCE « MARXITO » A DEUX PAS DES CHAMPS-ELYSEES

Thierry Marx ne cesse d’innover ! Le chef de cuisine ouvre une nouvelle adresse à deux pas de la plus belle avenue au monde.  Ici, c’est le bio qui l’emporte.  Bon appétit.

Après La Boulangerie, la Maison Dubernet au Printemps du Goût et L’Etoile du Nord au sein de la gare du Nord, celui qui dirige les brigades de l’Hôtel Mandarin Oriental Paris inaugure, aujourd’hui, une nouvelle adresse dans la capitale.

Baptisé MarXito, ce nouveau restaurant est le fruit de la rencontre entre deux créateurs iconoclastes : Thierry Marx et le designer Ora Ïto, qui se sont associés pour mettre leur expérience de la gastronomie et du design au service d’une street food premium, répondant à des exigences de qualité et de consommation responsable.

MarXito, ce sont des recettes salées et sucrées imaginées par le chef étoilé Thierry Marx pour des repas sur le pouce sains et gourmands, accessibles, et tout au long de la journée. Avec de bons ingrédients issus d’une agriculture bio ou raisonnée, en provenance essentiellement de petits producteurs français.

Pancakes spéciaux

Tout cela, encapsulé dans des pancakes spéciaux à base de sarrasin, inspirés par le dorayaki japonais, et dont la recette a été créée et longuement optimisée par le chef. Marxito, c’est rond comme une planète dans laquelle peut se nicher toute la cuisine du monde.

Dans le premier espace au design avant-gardiste, aux formes fluides et épurées, aux couleurs et éclairages apaisants, un service à table est prévu pour des moments gourmands et de partage, ainsi qu’une vente à emporter.

Découvrez la vidéo du chef pour en savoir plus : https://youtu.be/xunSQT89Qag

Marxito : 1 bis, rue Jean Mermoz, Paris 8e. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.