Notre process de recrutement
Découvrez les différentes étapes

Un process de recrutement structuré

Notre process de recrutement comprend plusieurs étapes dont vous trouverez le déroulement ci-dessous. Sachez qu'en tant que cabinet de recrutement & RH nous nous intéresserons avant tout à vos capacités professionnelles, votre personnalité et votre sens du service.

Vous répondez à une offre d’emploi publiée sur notre site ou bien envisagez de nous adresser votre candidature spontanée ? Qui va à la chasse, gagne sa place… Découvrez notre process de recrutement pas à pas !

Présélection téléphonique

Si votre CV correspond aux postes à pourvoir et attentes de nos clients, nos chargés de recrutement vous contacteront par téléphone dans les plus brefs délais. Le but de ce premier échange vise à faire un point précis sur vos aspirations professionnelles.

Entretien en face à face

Si votre profil est sélectionné, vous serez invité à nous rencontrer dans nos bureaux parisien. Un entretien personnalisé sera programmé avec l’un de nos consultants. Notre cabinet de recrutement pourra également organiser un rendez-vous via Skype.

Contrôle des références

Une fois l’entretien en face à face réalisé, AJ Conseil Recrutement & RH procède à un contrôle rigoureux de vos références.

Transmission du dossier au client

Une sélection des candidatures répondant le mieux au poste recherché est effectuée par nos consultants. Celle-ci est transmise au client concerné (nos recrutements de références pour l'hôtellerie, le luxe, la restauration et le tourisme).

Entretien avec le client

Si le client retient votre candidature, vous serez convié à le rencontrer. Cette rencontre a lieu en général dans les locaux de l'entreprise intéressée.

Intégration personnalisée

Bonne nouvelle : votre candidature a été retenue ! AJ Conseil Recrutement & RH vous accompagne lors de votre prise de fonction.Nos recruteurs et chargés de recherche échangeront régulièrement avec vous pour se tenir informer de votre évolution au sein de votre nouvelle entreprise.