Le 5e groupe hôtelier mondial propose un nouveau service digital permettant : le check-in, le check-out, le paiement du séjour et l’ouverture de la chambre via une clé mobile.

Louvre Hotels Group (Jin Jiang International Holdings Co., Ltd  comprenant 2 500 hôtels dans 52 pays) mise sur l’innovation ! Le 5e groupe hôtelier mondial a en effet décidé de faciliter la vie de ses clients et de rendre leur séjour plus fluide.

A cet effet, il lance une clef mobile via l’application HotelForYou. Après avoir réservé en ligne, de n’importe où et à n’importe quelle heure, le consommateur peut désormais s’affranchir de l’étape du check-in pour gagner directement sa chambre, l’ouvrir avec son smartphone et profiter pleinement de son séjour jusqu’au check-out.

Avec ce dispositif, Louvre Hotels Group poursuit son processus de digitalisation du parcours client. « La digitalisation est un moyen de nous concentrer sur notre cœur de métier : l’hospitalité. En tant qu’hôtelier, nous devons repenser toute la chaîne de valeur du parcours client. Cette innovation nous permet de réduire les zones de friction que peuvent représenter les étapes d’entrée et de sortie. Pour nos collaborateurs, cela leur permet de consacrer davantage de temps à l’accueil des clients et de rendre encore plus agréable leur séjour dans nos établissements», commente dans un communiqué de presse Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group.

Une première phase de test positive

Cette innovation répond à trois tendances fortes actuelles :

  • Les clients exigent la simplicité dans les processus de réservation et de paiement
  • La disponibilité des services de check-in et de check-out est l’un des principaux critères de satisfaction
  • Les nouvelles générations recherchent une expérience humaine avec le personnel hôtelier plutôt que des échanges strictement administratifs

Après une phase de test positive dans deux établissements des marques Première Classe et Golden Tulip, le dispositif sera élargi à une trentaine d’hôtels toutes marques confondues, puis a vocation à être étendu progressivement à tout le réseau du groupe.

« En offrant ce service haut de gamme y compris dans des établissements budget, Louvre Hotels Group participe au renouvellement des standards de l’hôtellerie et apporte une réponse concrète aux évolutions des modes de consommation, induits par une population digital native et par les codes mis en place par de nouveaux acteurs du tourisme », précise Françoise Houdebine, VP Marketing Louvre Hotels Group.

Louvre Hotels Group lance une clef mobile

Le 5e groupe hôtelier mondial propose un nouveau service digital permettant : le check-in, le check-out, le paiement du séjour et l’ouverture de la chambre via une clé mobile.

Louvre Hotels Group (Jin Jiang International Holdings Co., Ltd  comprenant 2 500 hôtels dans 52 pays) mise sur l’innovation ! Le 5e groupe hôtelier mondial a en effet décidé de faciliter la vie de ses clients et de rendre leur séjour plus fluide.

A cet effet, il lance une clef mobile via l’application HotelForYou. Après avoir réservé en ligne, de n’importe où et à n’importe quelle heure, le consommateur peut désormais s’affranchir de l’étape du check-in pour gagner directement sa chambre, l’ouvrir avec son smartphone et profiter pleinement de son séjour jusqu’au check-out.

Avec ce dispositif, Louvre Hotels Group poursuit son processus de digitalisation du parcours client. « La digitalisation est un moyen de nous concentrer sur notre cœur de métier : l’hospitalité. En tant qu’hôtelier, nous devons repenser toute la chaîne de valeur du parcours client. Cette innovation nous permet de réduire les zones de friction que peuvent représenter les étapes d’entrée et de sortie. Pour nos collaborateurs, cela leur permet de consacrer davantage de temps à l’accueil des clients et de rendre encore plus agréable leur séjour dans nos établissements», commente dans un communiqué de presse Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group.

Une première phase de test positive

Cette innovation répond à trois tendances fortes actuelles :

  • Les clients exigent la simplicité dans les processus de réservation et de paiement
  • La disponibilité des services de check-in et de check-out est l’un des principaux critères de satisfaction
  • Les nouvelles générations recherchent une expérience humaine avec le personnel hôtelier plutôt que des échanges strictement administratifs

Après une phase de test positive dans deux établissements des marques Première Classe et Golden Tulip, le dispositif sera élargi à une trentaine d’hôtels toutes marques confondues, puis a vocation à être étendu progressivement à tout le réseau du groupe.

« En offrant ce service haut de gamme y compris dans des établissements budget, Louvre Hotels Group participe au renouvellement des standards de l’hôtellerie et apporte une réponse concrète aux évolutions des modes de consommation, induits par une population digital native et par les codes mis en place par de nouveaux acteurs du tourisme », précise Françoise Houdebine, VP Marketing Louvre Hotels Group.