Plus que quelques semaines à attendre pour découvrir le nouveau visage du palace de la place de la Concorde.

Après quatre années de restauration minutieuse, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, va écrire un nouveau chapitre de son histoire. Avec entre 350 à 400 collaborateurs, l’établissement accueillera ses nouveaux clients le 5 juillet prochain.

Fort de son histoire aussi célèbre qu’incomparable, l’Hôtel de Crillon s’est entouré d’une équipe de professionnels qui vont mettre tout en œuvre pour promouvoir l’art de vivre à la française. Découvrez les membres du comité exécutif un à un…

Marc Raffray, directeur général

Son parcours ? Marc Raffray évolue au sein du secteur hôtelier international depuis 35 ans. Après une première expérience à Paris puis outre-Atlantique. Marc revient en France en 2003 et rejoint Four Seasons George V pendant 10 ans où il officiera entre autres en qualité de directeur des opérations. Entre 2014 et 2016, il devient directeur général au Four Seasons Hôtel de Bergues à Genève, avant de diriger les équipes de l’Hôtel de Crillon en octobre 2016.  Porteur de valeurs familiales et humaines, Marc Raffray s’est engagé à bâtir des liens de confiance avec tous ses collaborateurs. Son goût pour les voyages, la boxe, le dessin, la décoration d’intérieur et la méditation l’amène aujourd’hui à rejoindre l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel dont il partage la même vision. 

Anne Cassoudebat, directrice Administratif & Financier

Détentrice d’un MBA Hospitality Management de l’ESSEC, Anne fait ses armes pendant 6 ans au sein du groupe AccorHotels. Elle rejoint en 2006 l’Hôtel de Crillon, membre du groupe Concorde Hotels & Resorts, où elle supervise l’intégralité de l’analyse financière. Native du sud-ouest de la France, Anne affectionne autant les chiffres que le rugby et apprécie tout particulièrement la diversité des métiers que sa profession lui permet de côtoyer. D’un tempérament curieux, Anne a pour passion de parcourir le monde tel un globe trotteur : Zanzibar, Seychelles, Polynésie, Réunion, Iles Grenadines, Afrique du Sud, Chine, Japon, Mexique, Brésil, Etats Unis…sans oublier l’Europe !

Sophie Chavignat, directrice des ressources humaines

Diplômée en gestion administrative des entreprises, son parcours professionnel est l’illustration d’une exigence sans égale. Sophie Chavignat rejoint le secteur hôtelier en 2000, au Four Seasons Hotel George V, en qualité de directrice des ressources humaines, poste qu’elle occupera successivement au Ritz Paris et au Bristol Paris. Sensible au bien-être de ses collaborateurs, elle apprécie particulièrement le fait de travailler dans un environnement inspirant, authentique et chaleureux et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle rejoint l’Hôtel de Crillon en 2012. Sophie incarne le raffinement, l’intuition et l’engagement, des valeurs propres à l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel.

Estelle Lamotte, directrice de la restauration

Diplômée d’un baccalauréat professionnel du Lycée hôtelier Quercy-Périgord de Souillac, Estelle a pleinement contribué au succès de l’ouverture du premier restaurant du chef Alain Ducasse à Londres. Forte de ses 15 années d’expérience à l’international, elle a accompagné l’obtention de deux étoiles au Guide Michelin 2011 du restaurant de Joël Robuchon au Four Seasons Hotel & Resort de New-York. Sa profession, synonyme de passion, est aussi un moyen de se surpasser et de se renouveler sans cesse. Créative, elle aime échanger et partager quotidiennement avec ses équipes afin de faire vivre aux clients une expérience unique. 

Jacques Oudinot, directeur, en charge des opérations

Diplômé de l’Institut de Hautes Etudes de Glion, Jacques débute sa carrière au Meurice Paris en 1995. Après plusieurs années entre Paris, Londres, Dubaï, Hong-Kong et Singapour, Jacques Oudinot s’installe finalement à Sydney, au Shangri-La, où il occupe la fonction de directeur. Il relève haut la main le challenge de l’ouverture de l’hôtel de luxe Rosewood Abu Dhabi et intègre en 2014 l’équipe de l’Hôtel de Crillon qui bénéficiera de sa riche expérience.

Christopher Hache, chef des cuisines

Christopher forge son style auprès des plus illustres chefs français tels qu’Éric Briffard, Alain Senderens ou encore Éric Frechon aux côtés duquel il a contribué à l’obtention d’une 3ème étoile Michelin. En 2010, il fait une entrée remarquée et distinguée en tant que chef des cuisines de l’Hôtel de Crillon, en obtenant 1 an seulement après la réouverture du restaurant Les Ambassadeurs, sa première étoile au guide Michelin à tout juste 29 ans. Dès le 5 juillet prochain, le chef révèlera ses talents culinaires aux clients en leur offrant une expérience gustative inspirée de ses voyages à travers le monde. 

Sébastien Legrand, directeur commercial & marketing

Diplômé d’un MBA de l’Ecole Internationale de Savignac, Sébastien comptabilise plus de 17 années d’expérience dans l’hôtellerie. Nommé directeur commercial de l’Hôtel de Crillon en 2007, il a également occupé ce poste au sein de palaces de renom, tels Le Royal Monceau ou l’Hôtel Plaza Athénée. En 2014, il part s’installer à Londres et rejoint les équipes du Bulgari Hotel en tant que directeur commercial et marketing avant de revenir en 2016 à son premier amour : l’Hôtel de Crillon.

Charles Saadoun, directeur technique

Homme de terrain, Charles débute son expérience au sein de l’InterContinental en 1988 où il occupe le poste de directeur technique et de la sécurité entre autres au Grand Hôtel Café de la Paix. Dynamique et sensible, Charles apprécie la multitude de responsabilités que son poste lui offre au sein de l’Hôtel de Crillon depuis 2009. L’imprévu est un véritable moteur au quotidien qui lui permet de jongler entre différents projets.