INTERCONTINENTAL GROUPS LANCE VOCO HOTELS

 

Le groupe InterContinental Hotels group (IHG) élargit son portefeuille d’enseignes hôtelières. Il lance Voco Hotels dédiée essentiellement à la conversion d’établissement.

Et une marque de plus dans le paysage hôtelier mondial ! Inspirée du mot latin signifiant « inviter » ou « se réunir », la chaîne Voco Hotels veut conjuguer le charme et la simplicité des hôtels indépendants à la qualité et aux garanties d’une enseigne mondialement respectée.

La marque Voco promet à ses hôtes une expérience à la fois fiable et résolument différente à travers une identité audacieuse et distinctive, un service décontracté mais prévenant tout au long du séjour.

Voco Hotels s’identifie autour de trois moments critiques

Pour sortir du lot et séduire des clients de plus en plus exigeants, Voco Hotels concentre ses efforts de service autour de trois moments critiques pour les clients identifiés à travers plusieurs études :

  •  L’arrivée : un accueil signature, des formalités d’enregistrement simples et rapides ainsi qu’une collation couleur locale pour démarrer un séjour personnalisé
  • Un moment à soi : une incitation à savourer un moment privilégié rien qu’à soi, grâce à une literie et des draps douillets, des produits d’accueil de qualité, des douches aérées revigorantes, une variété de contenus à visionner sur télévision intelligente et une excellente connectivité dans chaque chambre
  • La vie Voco : des espaces bar et lounges accueillants ouverts à différents moments de la journée

Un parc de 200 Voco Hotels d’ici dix ans

Le développement de Voco Hotels débutera en Europe, au Moyen-Orient, Asie et d’Afrique (EMEAA) où le Groupe IHG est déjà présent, puis s’étendra aux continents américain et chinois à terme. D’ici dix ans, IHG prévoit un parc de 200 hôtels dans des destinations de villégiature et des centres urbains attrayants.

Le mois dernier, IHG a annoncé son intention d’étendre ses actifs haut de gamme et de prestige au Royaume-Uni par la signature d’un contrat sous conditions avec Covivio (ex Foncière des Régions).

Le groupe entend ainsi exploiter 12 établissements déjà existants sous plusieurs de ses marques et en ouvrir un nouveau sur le territoire d’outre-Manche. Cette transaction permettra à Voco de se positionner au Royaume-Uni puisqu’au cours des prochains mois, plusieurs de ces établissements porteront le logotype de la nouvelle enseigne hôtelière.

Un premier Voco Hotels en Australie

Par ailleurs, IHG confirme que le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise en Australie sera le premier établissement en dehors du territoire européen à rallier l’enseigne Voco (www.vocohotels.com).