Revenue Manager & Analyste Pricing HF 1128/AH-AJ
Groupe hôtelier et de thalassothérapie recrute un Revenue Manager HF pour l'ensemble de ses établissements.

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Date : 10 Novembre 2017  |  Région : Ile-de-France  |  Secteur : Hôtellerie avec restauration

  • Localisation du poste : Paris intramuros
  • CDI - statut Cadre
  • Poste à pourvoir dès maintenant
  • Rémunération suivant profil

A propos de notre client

Groupe hôtelier et de thalassothérapie recrute pour l'ensemble de ses établissements un Revenue Manager & Analyste Pricing HF.

Missions

Rattaché(e) à la direction des opérations et à la direction commerciale, en contact permanent avec les directeurs d’hôtels, vous serez responsable de la maximisation du chiffre d’affaires pour le groupe.

Vous aurez pour missions : 

Stratégie de revenue management

  • S’assurer de la cohérence de la tarification sur le canal direct et indirect
  • Maintenir la cohérence de la stratégie de revenue management avec les politiques commerciales, marketing et distribution de la marque
  • Recommander les promotions et priorités de vente au service marketing & commercial
  • Suivi et analyse des rythmes et des typologies de vente au quotidien

Optimisation du Chiffre d'Affaires

  • Construire ou mettre à jour les grilles tarifaires en collaboration avec les directeurs et le directeur des opérations
  • Elaborer avec les directeurs les calendriers tarifaires et saisonnalités
  • Accompagner les directeurs dans le pilotage quotidien de leur positionnement tarifaire
  • Evaluer et chiffrer les résultats des actions pour orienter les décisions futures

Collecte, contrôle et analyse des données

  • Prendre en charge le paramétrage « PMS » du tronc commun aux établissements
  • Garantir la cohérence des paramétrages « PMS » spécifiques
  • Garantir l’intégrité des statistiques
  • Collecter les données d’activité et les analyser
  • Analyser le comportement de la demande par segment et canal
  • Analyser la performance et le positionnement tarifaire de chaque hôtel sur son marché  face à l’environnement concurrentiel

Autres

  • Apporter un support auprès des équipes opérationnelles sur la bonne gestion du moteur de réservation et channel manager
  • Former et sensibiliser les nouvelles équipes aux principes de l’optimisation des revenus

Profil recherché

De formation supérieure, avec une expérience similaire de 2 à 3 ans en revenue management, dans l’hôtellerie haut de gamme idéalement, vous maîtrisez les outils informatiques, internet et le E-Business.

Doté(e) de bonnes capacités d’analyse, à l’aise avec les résultats chiffrés et les prévisionnels, vous aimez le travail d’équipe.

Vous avez une bonne compréhension de l’environnement concurrentiel.

Méthodique, autonome, observateur, vous saurez décider, trancher et proposer des solutions. Vous saurez prendre des initiatives, vous aurez le sens des priorités, serez flexible, créatif, persévérant et rigoureux.

Vous disposez également d’excellentes capacités relationnelles, capacité à être force de proposition et aimez convaincre. Ce qui vous permettra de former efficacement les équipes, afin de les accompagner dans l’augmentation des performances des hôtels.

Vous avez une parfaite maîtrise des fonctions avancées d’Excel et une aisance dans la manipulation des bases de données