Directeur de résidence H/F 1126/AJ-AJ
Résidence de tourisme recrute son Directeur HF

Cette offre d'emploi vous intéresse ?

Partager cette offre d'emploi
Envoyer à un ami

Date : 10 Novembre 2017  |  Région : Alsace Champagne-Ardenne Lorraine  |  Secteur : Tourisme

  • CDI - Statut Agent de maîtrise
  • Période d’essai de 4 mois renouvelée
  • Localisation du poste : Mulhouse
  • Salaire proposé : 31.2 K€ brut annuel (sur 13 mois) + variable
  • Logement de fonction

A propos de notre client

Vivre et travailler dans une ville située aux confins de l’Alsace, de la Suisse et de l’Allemagne, disposant d’un patrimoine industriel unique qui fait d’elle la « capitale européenne des musées techniques ».

Nous recrutons pour une résidence située à proximité du centre historique de Mulhouse un Directeur H/F.

Missions

Le responsable de Résidence est garant des performances commerciales et de la qualité des prestations offertes à la clientèle sur la résidence dont il a la responsabilité.

A cet effet, il (elle) a la responsabilité d’animer son centre de profit, sur l’ensemble des aspects managériaux, commerciaux, administratifs et de gestion, dans le respect des normes et des procédures internes et / ou externes. Il (elle) aura pour missions :

Animation et développement commercial

  • Connaissance des produits : typologies d’appartements, chemins d’accès, éventail des prestations complémentaires (PDJ, carte Wifi, etc.), etc. 
  • Animation de la politique tarifaire : appliquer la politique déterminée par la direction commerciale et déterminer les offres promotionnelles
  • Développement commercial : animation des sites de TO en ligne, prospection de nouveaux clients, développement des prestations annexes, promotion des évènements locaux
  • Au quotidien accueil téléphonique et physique, identification des besoins clients, la mise en valeur des produits

Animation de l’équipe

  • Recrutement et intégration des collaborateurs
  • Organisation des équipes et des plannings
  • Formation et accompagnement des chefs de service, établissement des objectifs individuels et réalisation des évaluations annuelles

Image de marque

  • Etre garant de la qualité de l’accueil, de l’efficacité de l’ensemble du personnel, de la gestion des litiges clients
  • Standards de présentation des équipes : contrôle de la bonne application des standards de qualité, propreté et entretien
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes

Gestion administrative

  • Gestion des caisses, respect et application des procédures sociales et budgétaires, gestion des commandes

Profil recherché

De formation supérieure en Hôtellerie/Tourisme, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en direction d'une résidence.

Sens commercial développé, bon relationnel, communication et travail en équipe sont autant d’atouts nécessaires à la bonne réussite dans ce poste. 

Vous connaissez bien les exigences de la clientèle d’affaire, disposez d’une rigueur de gestion et administratives reconnue et maitrisez parfaitement les sites internet et le Yield afin d’optimiser le remplissage de votre site.

Avant tout nous recherchons une personne de terrain qui saura se montrer disponible auprès de sa clientèle et de ses équipes et effectuer un travail commercial au niveau de sa zone primaire.