Responsable Banquets, Evènements et Traiteurs H/F 1116/AH-AJ offre d’emploi
Notre client, Palace incontournable, recrute un(e) Responsable Banquets, Evènements et Traiteurs.

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Date : 09 Octobre 2017  |  Région : Suisse  |  Secteur : Hôtellerie avec restauration

  • CDI – statut cadre.
  • Période d’essai de 3 mois.
  • Rémunération 62.4/68 K € fixe, selon profil et expérience.
  • 42 heures par semaine, 2 jours de repos hebdomadaires.
  • Poste basé en Suisse – possibilité d’aide au logement pendant la période d’essai.
  • A pourvoir début Octobre 2017 idéalement.

A propos de notre client

Notre client, Palace incontournable de la Suisse francophone, recrute dans le cadre de d’un remplacement, un(e) Responsable Banquets, Evènements et Traiteurs.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur de la Restauration, vous dirigez le service des banquets, manifestations & traiteurs en fidélisant la clientèle et en vous attachant à développer l’équipe et de fait, la qualité.

Dans le cadre de vos fonctions, vos missions et responsabilités sont les suivantes :

 

Gestion d’une équipe de 10 personnes, fixe et extra (serveurs et mise-en-place)

  • Encadrer et former le personnel.
  • Etablir les plannings de la brigade et faire le planning des extras.
  • Répartir les tâches entre chaque employé.
  • Faire vivre un pool d’extras, correspondant aux standards.

Qualité

  • Responsable du respect des standards de qualité au sein du département.
  • Promotion de la qualité au sein de l’hôtel.

Coordonner et superviser les opérations de son département

  • Relais au vente et clients.
  • Faire l’interface entre le point de vente, les cuisines, stewarding, plonge et autres services.
  • Responsable des commandes lingerie, vaisselle, économat et boissons en fonction des OS et manifestations.
  • Organisation et anticiper les évents selon les inputs des ventes.
  • Responsable de la facturation.

Rôle du Cadre

  • Exemplarité au sein de l’hôtel.
  • Participation des séances (F&B, Cadre, OS).
  • Empathie.
  • Gestion des plaintes.
  • Duty.
  • Proactif par rapport à l’activité générale de l’hôtel.
  • Appliquer et faire appliquer strictement les consignes de santé et de sécurité établies pour le département.

Profil recherché

Issu (e) de formation de type école Hôtelière, vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 5 ans dont 2 ans à des fonctions d’encadrement, au sein d’établissements 4/5*.

Reconnu (e) par votre hiérarchie pour vos qualités d’organisation, de planification de l’activité et votre sens du détail, vous êtes aussi apprécié (e) de votre  équipe pour votre disponibilité, sa capacité à former et fédérer autour d’objectifs communs, dont la Satisfaction du Client est le premier.

Indépendamment de votre savoir-être, votre communication claire, courtoise et respectueuse est une qualité personnelle attendue.

Organisation, rigueur,  exemplarité et goût du terrain sont des prérequis essentiels pour réussir dans ce poste.

Votre culture culinaire et gastronomique vous permet d’être force de proposition dans l’animation de votre point de vente.

 

Anglais courant impératif – seconde langue appréciée

Connaissance informatique et du logiciel Micros est un plus.