Directeur d'hôtels H/F 988/AML-AJ-offre d'emploi
Notre client recrute un(e) Directeur (trice) pour ses deux hôtels parisiens de catégorie 3 étoiles.

Cette offre d'emploi vous intéresse ?

Partager cette offre d'emploi
Envoyer à un ami

Date : 23 Janvier 2017  |  Région : Paris  |  Secteur : Hôtellerie

Type de contrat: CDI

Localisation: Paris

Disponibilité du poste: immédiatement

Rémunération: fixe brute annuelle entre 48 et 54K€

Statut: cadre

Période d’essai de 4 mois éventuellement renouvelable

A propos de notre client

Notre client recrute dans le cadre d’un remplacement un(e) Directeur (trice) pour ses deux hôtels parisiens. De catégorie 3 étoiles, les 2 hôtels représentent une capacité total de 61 chambres.

Description de poste

Rattaché directement au propriétaire, le directeur des hôtels aura la responsabilité de coordonner tous les moyens pour optimiser la gestion, l’exploitation et la commercialisation des établissements tout en respectant les normes en vigueur.

Le directeur sera secondé par une chef de réception et une gouvernante qui interviendront sur les 2 hôtels.

Responsable :

  1. De la garantie du service à la clientèle,
  2. De l’animation et la gestion de l’équipe : organisation, contrôle, formation,
  3. De l’optimisation du REVPAR,
  4. Du développement de la rentabilité de l’établissement,

 

2.1 Gestion administrative et comptable

  • Veiller au bon équilibre financier et piloter l'établissement avec un sens aigu des chiffres : comptes d'exploitation, suivi des budgets et des indicateurs de gestion : ratios, RBE...

2.2 Ressources humaines :

  • Respect de la législation du travail, recrutement, élaboration des contrats de travail et des avenants, établir les DUE, registre du personnel et organiser le travail tout cela afin d'assurer un service de qualité à la clientèle.

2.3 Exploitation

  • Contrôler et participer activement à la mise en place et à la bonne réalisation des prestations (accueil à la réception, contrôle de chambres, service PDJ…).
  • Traiter les demandes spécifiques de groupes (tarifs…) avec la participation active des collaborateurs.
  • Rapport hebdomadaire des actions réalisées

2.4 Actions commerciales

  • Prévoir et réaliser les actions d’animation (PAC), de promotion et de commercialisation des prestations (fidélisation, promotion sur le lieu de vente, prospection à l’extérieur à l’établissement, développement des relations commerciales avec des intermédiaires…).
  • Suivre les statistiques
  • Négocier des contrats avec différents types de clientèle dans le respect de la politique tarifaire établie avec sa hiérarchie.
  • Connaître sa concurrence et assurer une veille de celle-ci. Gérer le yield management à travers la mise à jour des sites internet.

2.5 Technique/Maintenance

  • S’assurer du respect des règles de sécurité (alimentaire, des biens, des personnes) et alerter sa hiérarchie en cas de manquement constaté.
  • Veiller au respect des contrats de maintenance.
  • Maintenir les établissements dans le meilleur état de fonctionnement et dans le respect des budgets qui seront alloués.

Profil recherché

De formation hôtelière, homme ou femme justifiant d'une expérience réussie et significative dans une fonction similaire.

Particulièrement motivé par l'exploitation hôtelière, vous êtes soucieux de la qualité de service et savez fédérer vos équipes dans ce sens.

Personne de contact avec le sens du service, organisé, rigoureux, autonome, réactif et disponible, avec un bon esprit d’analyse et d’anticipation, sachant gérer les priorités, vous avez une belle capacité de diagnostic.

Bonne connaissance de la gestion hôtelière, sens commercial développé, excellent relationnel, vous maîtrisez parfaitement les sites internet et le Yield afin d'optimiser le remplissage de votre hôtel.

Avant tout nous recherchons une personne de terrain qui saura se montrer disponible et développer efficacement l’activité de son établissement.

Bilingue anglais + seconde langue souhaitée