Directeur d'exploitation H/F 894/AML-AJ-offre d'emploi
Groupe hôtelier, recrute un(e) Directeur(trice) d'Exploitation pour son hôtel 3* de Nancy

Cette offre d'emploi vous intéresse ?

Partager cette offre d'emploi
Envoyer à un ami

Date : 01 Avril 2016  |  Région : Nancy  |  Secteur :

Intitulé du poste: Directeur d’hôtel H/F

Type de contrat: CDI

Localisation: Nancy

Disponibilité du poste: à pourvoir début avril

Rémunération: fixe brute annuelle entre 36k€ et 38k€ + primes sur objectif +IN

Statut: cadre

Période d’essai de 4 mois éventuellement renouvelable

A propos de notre client

Groupe hôtelier d’envergure nationale dans le cadre d’un remplacement, recrute un(e) Directeur(trice). C’est un boutique-hôtel  3* d’une quarantaine de chambres.

Description de poste

Rattaché au directeur des opérations du groupe vous aurez en charge la gestion opérationnelle complète de l’établissement.

 

Ressources humaines – équipe de 7 personnes + sous-traitance des chambres à 60%

  • Veiller au maintien d’un bon climat social

  • Assurer la gestion administrative du personnel,

  • Participer aux recrutements et planifier l’organisation du travail tout cela afin d’assurer un service de qualité à la clientèle.

 

Gestion administrative et comptable

  • Veiller au bon équilibre financier et piloter l’établissement avec un sens aigu des chiffres : comptes d’exploitation, suivi des budgets et des indicateurs de gestion : ratios, RBE…

  • Savoir appliquer les procédures administratives et comptables mises en place par le groupe.

     

Relations avec la clientèle

  • Développer les outils de communication et d’information auprès de la clientèle, s’assurer de la satisfaction de celle-ci afin de la fidéliser.

  • Assurer une qualité de service optimum et être force de proposition pour faire évoluer l’offre en fonction des attentes des clients.

 

Développement commercial

  • Consolider et développer le CA de l’établissement grâce à vos talents d’investigateur (la prospection de nouveaux clients) et la mise en place d’actions innovantes afin d’atteindre les objectifs fixés par le groupe.

  • Le directeur est shifté à la réception 2 fois par semaine pour être en prise directe avec l’activité de l’hôtel.

Profil recherché

De formation hôtelière, homme ou femme bénéficiant d’une expérience réussie de 2/4  ans dans une fonction similaire, vous connaissez déjà le marché hôtelier de l’Est de la France.

 

Particulièrement motivé par l’exploitation hôtelière, vous êtes soucieux du détail en terme de propreté, entretien, qualité de l’accueil, allez systématiquement à la rencontre de la clientèle afin de mesurer sa satisfaction et savez fédérer vos équipes dans ce sens. 

 

Sens commercial développé, bon relationnel, vous maitrisez parfaitement les sites internet et le Yield afin d’optimiser le remplissage de votre hôtel. Vous saurez être rapidement autonome dans la gestion de votre centre de profit.

 

Avant tout nous recherchons une personne de terrain qui saura se montrer disponible et résoudre efficacement les problèmes inhérents à l’exploitation d’un établissement hôtelier.

 

Maitrise de la langue anglaise, des outils informatiques et du yield management sont autant d’atouts pour réussir dans la fonction.