Directeur de la Restauration H/F - 800/AML-AJ
Groupe hôtelier de renommée internationale recherche dans le cadre de son développement un Directeur de la Restauration H/F pour un hôtel de catégorie 5* dont l’ouverture est prévue dans le courant du second trimestre 2016.

Cette offre d'emploi vous intéresse ?

Partager cette offre d'emploi
Envoyer à un ami

Date : 11 Décembre 2015  |  Région : France  |  Secteur : Hôtellerie

Directeur de la restauration-800/AML-AJ

 

Type de contrat: CDI ;  période d’essai : 2 x 4 mois.

Localisation: Océan Indien

Disponibilité du poste: à partir du mois d'avril 2016

Rémunération: Entre 45 et 52 K€ sur 13 mois + intéressement jusqu'à 8 K€ en fonction de l'atteinte des objectifs définis ; Voiture de fonction, logé sur l’hôtel et nourri durant le temps de travail ; 1 billet AR par an.

Statut: Cadre

A propos de notre client

Groupe hôtelier de renommée internationale recherche dans le cadre de son développement un Directeur de la Restauration H/F pour un hôtel de catégorie 5* dont l’ouverture est prévue dans le courant du second trimestre 2016.

L’établissement disposera de 82 villas de 150 m² avec piscine privée, de 2 restaurants, l’un de type brasserie de luxe, le second chinois, d’un pool-bar avec restauration, de 2 bars, de 6 salles de réunions (capacité maximum de 300 personnes) et d’un spa de 700 m².

Description de l'emploi

Rattaché au Directeur Général du nouvel établissement, le Directeur de la Restauration aura la responsabilité de l’organisation et la coordination de l’ensemble des points de vente de la restauration.

Au préalable il participera à la mise en place des process, des standards du groupe et des équipes dans le cadre de la préouverture de l’établissement.

 Il déclinera les objectifs globaux et opérationnels de chaque service.

 Il veillera à l’application des normes d’hygiène et de sécurité et effectuera le suivi commercial et financier de son département selon les objectifs définis par la direction.

  • Activité restauration

Il organisera et supervisera les mises en place en fonction des prévisions d’activité et élaborera avec le chef les menus et cartes des différents points de vente. Il déterminera les prix de ventes en intégrant les concurrents et le respect de la rentabilité. Il participera aux achats et veillera à la bonne gestion des stocks en accord avec le DAF régional. Il élaborera et contrôlera les plannings de ses équipes en cohérence avec les prévisions d’activité. Il élaborera les plans d’actions et d’organisation, de formation et commercialisation pour assurer une prestation de qualité et satisfaire les attentes de la clientèle.

  • Management

Il coachera les membres de son équipe afin de développer leurs compétences managériales et techniques. Il veillera au maintien d’un climat social calme et serein. Il contrôlera les plannings de présence et supervisera le bon déroulement du département. Leader d’hommes, il organisera des réunions d’exploitation et transmettra les comptes rendus. Il donnera un feedback régulier aux membres de son équipe et effectuera leurs entretiens annuels d’évaluation de performance. Il participera aux réunions de Direction Générale. 

  • Vente et gestion

Il élaborera le budget annuel de son département en cohérence avec la stratégie de l’hôtel et déploiera les objectifs stratégiques du groupe en objectifs opérationnels. Il sélectionnera avec la direction les fournisseurs, les prestataires et sera garant de la qualité. Il contrôlera et analysera le détail des ventes et apportera des actions correctives si nécessaire. Il veillera au bon respect des ratios d’exploitation.

  •  Hygiène, sécurité des personnes et environnement

Il sera le responsable du maintien de l’état du matériel et du mobilier, de la fiabilité des équipes et s’assurera des interventions techniques. Il veillera à la propreté des espaces de restauration et veillera au respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Il sera responsable des biens et des personnes dans son périmètre. Il assurera le respect de l’application des normes HACCP.

 

Profil recherché

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience réussie et significative dans une fonction similaire et connaissez parfaitement de l’environnement du luxe dans le secteur de l’hôtellerie internationale.

Particulière motivé par l’exploitation hôtelière, vous avez déjà participé à une ouverture et êtes particulièrement sensible au produit, à la qualité de service et à la satisfaction clients.

Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et de gestionnaire rigoureux.

Qualités recherchées :

  • Excellente présentation,
  • Esprit entrepreneurial,
  • Résistance physique,
  • Sens de l’accueil et du service,
  • Esprit d’équipe, flexibilité et réactivité,
  • Leadership, pédagogie, diplomatie et fermeté,
  • Sens de l’organisation et de la gestion,
  • Autonomie,
  • Créatif et innovateur,
  • Sensibilité à l’importance de la formation.

La maitrise de l’anglais et des outils des bureautiques (word, Excel…) est  un atout indispensable pour réussir dans la fonction. Une première expérience insulaire serait un plus.

 

 

Découvrez toutes nos offres d'emploi