L’Hôtel Fauchon Paris lève le voile sur ses collaborateurs clefs à quelques mois de son ouverture programmée en septembre 2018.

Alors que le Lutetia s’apprête à accueillir ses premiers clients sur la Rive gauche de la capitale, cela s’active également sur la Rive droite du côté de la place de la Madeline (75008). L’Hôtel Fauchon Paris, dirigé par une société commune détenue à 51% par la holding familiale de M. Ducros – actionnaire majoritaire de Fauchon SAS – et 49% par Esprit de France, a désormais constitué son équipe d’encadrement.

Maud Welter, directrice des ventes et marketing

Formée à l’école hôtelière de Paul Augier à Nice, Maud Welter affiche un parcours à la fois riche et prestigieux dans l’hôtellerie de luxe depuis presque 20 ans.

Elle débute sa carrière en tant qu’attachée de relation clientèle dans des hôtels prestigieux puis grimpera les échelons peu à peu : responsable de relation clientèle au Baglioni Hotel London ; coordinatrice de groupes au London Hilton Park Lane ; assistante chef des services d’accueil au Peninsula New York.

En 2009, elle rejoint l’InterContinental Paris Le Grand, où elle sera en charge du marché luxe pendant 6 ans. En 2017, elle rejoint l’Hôtel Castille Paris en tant que directrice des ventes.

Laura Gonnella, responsable de l’hébergement

Depuis bientôt dix ans, Laura Gonnella évolue parmi les plus beaux hôtels français et internationaux de luxe : Hyatt Regency Paris, Four Seasons Resort, Tiara Hotels & Resorts ou encore le Shangri-La Paris.

Son sens du relationnel, son expertise de l’opérationnel, sa passion pour le service client haut de gamme et le travail d’équipe sont autant atouts qui la caractérisent.

Perrine Vercollier, gouvernante générale

Forte de quinze ans d’expérience professionnelle au sein des plus beaux hôtels de luxe tels que le Renaissance Paris, le JW Marriott à Cannes ou encore le Crillon, Perrine Vercollier intègre le Ritz où elle restera 3 ans.

Sa nomination est une réelle invitation à transmettre son savoir-faire et sa passion du métier. Pour elle, l’excellence est le mot d’ordre d’un service de qualité.

Tim Abenhaim, directeur de la restauration

C’est à travers ses voyages aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Europe que Tim Abenhaim développe une solide connaissance et pratique internationale de l’hôtellerie restauration.

Au fil de son parcours, il a eu l’occasion de diriger des restaurants aussi bien gastronomiques que des lieux à l’ambiance trendy : le restaurant de L’InterContinental à Tel Aviv, le Waldorf Astoria à Jérusalem ou encore le Home House à Londres.

Son expérience en management d’équipe, son goût pour la performance, et son esprit créatif constituent un plus pour l’Hôtel Fauchon Paris.

Sébastien Monceaux, chef exécutif de l’Hôtel Fauchon Paris

A 40 ans dont déjà douze consacrés à Fauchon, Sébastien Monceaux, chef exécutif, instille à la marque sa patte fluide et téméraire à l’origine de plats subtils et imaginatifs.

Avec lui, goûts, couleurs et volumes se répondent et surprennent par leur capacité à faire évoluer des classiques, à réenchanter les produits du marché, à marier leurs origines.

Cet ancien du Lutetia prend son inspiration dans les produits les plus simples qu’il revisite, grâce à des ajouts inédits et balancés, et de touches d’évasion.

François Daubinet, chef pâtissier exécutif

À 30 ans, François Daubinet, a déjà une longue carrière derrière lui. Après huit ans de formation en pâtisserie auprès des Compagnons du Devoir, il intègre des établissements prestigieux à New York.

De retour en France, il intègre l’Hôtel de Crillon, le Plaza Athénée et participe à l’ouverture de la Michalak MasterClass.

En 2015, c’est au sein du mythique restaurant Taillevent qu’il laisse rayonner sa créativité. Véritable révélation, les professionnels reconnaissent son talent de créateur d’une pâtisserie lisible, expressive et harmonieuse.

Frédéric Claudel, chef des cuisines

Originaire de Bourgogne, c’est à Paris que Frédéric Claudel fait ses classes et développe son amour du métier. Passé au sein de restaurants étoilés tels que Le Laurent, Les Princes de l’hôtel Georges V ou encore Les Ambassadeurs de l’hôtel Crillon, il se forme auprès des meilleurs chefs de France.

Il rejoint en 1997 les cuisines de l’Elysée du Vernet, où il découvrira son goût pour le travail des produits de la mer. En 2006, il prend les rênes du restaurant Senderens aux côtés du chef Banctel et décroche 2 étoiles au Guide Michelin.

Entre 2010 et 2014, il intègre Le Shangri-La et dirige la brigade de La Bauhinia, avant de s’établir au restaurant Les Ombres.