AJ CONSEIL RECUTEMENT & RH MET LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

POUR SES 25 ANS

C’est à la Manufacture nationale de Sèvres (92) que le cabinet AJ Conseil Recrutement & RH a soufflé, mardi 16 octobre, ses 25 bougies. Quoi de plus normal pour un cabinet de recrutement spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration que de mettre les petits plats (en porcelaine, bien sûr !) dans les grands pour fêter un tel événement !

Après une visite privée des ateliers de la manufacture – véritable symbole du savoir-faire et art de vivre à la française – Alain Jacob, entouré de son équipe, a accueilli une centaine d’invités parmi lesquels des clients fidèles et amis de toujours.

Profitant de son intervention pour remercier ses collaboratrices (Anne-Marie Lefèvre, Aurélia Havard, Flore Serpinet, Sylvie Dessors et Alice Girod), Alain Jacob a, évidemment, évoqué l’évolution du recrutement au cours de ces dernières années avec notamment la montée en puissance du Big data et de l’intelligence artificielle (IA).

25 ans AJ Conseil

Une marque de fabrique : l’humain

«Loin de moi l’envie de prétendre que l’IA ne va pas modifier notre métier, mais je ne pense pas qu’elle permettra de mieux ressentir la dimension humaine » a-t-il déclaré en substance.

Et d’ajouter, « ce qui me gêne dans le recrutement prédictif, c’est qu’il est basé sur le passé de l’individu, comme si ce dernier n’était pas capable de changement… Or, la vraie valeur d’un recruteur est dans l’humain.»

L’humain est et restera, en effet, la marque de fabrique du cabinet AJ Conseil Recrutement & RH. Il suffit de lire quelques-uns des messages de remerciements pour en être persuadé !

 

« Accueil, visite, buffet dinatoire, discours et ambiance…… tout était parfait. Tout cela avec un très jeune Alain plein de dynamisme », Patrick Bonnes directeur des exploitations ;

« Quelle belle idée de nous permettre de découvrir ce savoir-faire exceptionnel adossé à votre réussite ! Plein de bonnes choses pour les 25 années à venir… », Dominique Ottiger Présidente Hoconseil

« Merci beaucoup. Et vivement les 30 ans », François Housseau AD-RH ; « Merci pour ta charmante invitation…J’ai passé une très belle soirée », Nicolas Dubois Deputy General Manager Business Development Hotels & Préférences.

Vivement les trente ans !