Nouveau chef pâtissier au Bristol Paris
Julien Alvarez s'installera au Bristol Paris en janvier 2018

Mots-clés : nomination, restauration
14 Novembre 2017

Nouveau chef pâtissier au Bristol Paris

Julien Alvarez chef pâtissier Bristol Paris

Julien Alvarez rejoindra en janvier 2018 le célèbre palace parisien au poste de chef pâtissier. Avis aux amateurs...


Une nouvelle aventure commence pour cet « artiste » de la pâtisserie ! Ce pâtissier “moderne“, comme il se définit lui-même, amoureux des saveurs exaltées par des accords simples et des visuels épurés, dévoilera, dès janvier 2018, ces créations délicates au Bristol Paris.


Né à Bergerac, ce fan de vélo se destinait davantage à manier le guidon que la spatule. C’est au cœur des vignes de Monbazillac, auprès de son père, chef de cuisine, qu’il découvre la pâtisserie.


Une rencontre décisive avec son mentor Thierry Dieumegard va transformer son intérêt pour le monde des gâteaux, en véritable passion. Aidé par un talent incontestable, Julien Alvarez connaît rapidement les douceurs de la reconnaissance.


Champion du Monde de Pâtisserie en 2011, Meilleur Espoir Pâtissier en 2014, il rejoint le Peninsula Paris comme chef Pâtissier pendant deux ans et devient ensuite chef pâtissier exécutif du Café Pouchkine.

« Je suis très heureux d’accueillir Julien Alvarez dans la grande famille du Bristol. Julien a toute ma confiance et je lui souhaite au sein de notre Palace une réussite à la hauteur de son immense talent », a indiqué dans un communiqué de presse,
Luca Allegri, senior vice-président Operations Oetker Collection et président Managing Director du Bristol Paris.



Et Éric Frechon, chef du Bristol Paris, d’ajouter : « Au-delà de la qualité indéniable de son travail et de sa maîtrise mainte fois reconnue, Julien est quelqu’un de généreux dont j’apprécie les valeurs. C’est un passionné qui aime partager son art et transmettre son savoir-faire unique."


Well done !



A PROPOS DE OETKER COLLECTION


Oetker Collection est une sélection exclusive d’hôtels de luxe à travers le monde. Ces hôtels prestigieux, réunis sous le nom de "masterpiece hotels", se distinguent par un service de très haute qualité.
· L’Apogée Courchevel – un luxueux chalet offrant une atmosphère chaleureuse et familiale dans les Alpes françaises, avec accès direct au plus grand domaine skiable au monde.
· Brenners Park-Hotel & Spa – un hôtel de luxe emblématique à l’orée de la luxuriante Forêt Noire, à Baden-Baden, en Allemagne. L’historique Villa Stéphanie offre une destination spa innovante inégalée en Europe.
· Le Bristol Paris – un authentique palace parisien entièrement rénové, référence de l’art de vivre à la française, idéalement situé sur la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré.
· Château Saint-Martin & Spa – un établissement romantique niché au cœur de la Riviera au panorama unique dominant le littoral méditerranéen.