Le chef Gérard Passedat cuisinera à la brasserie du Lutetia
Un chef emblématique

10 Novembre 2017

Gérald Passedat cuisinera à la brasserie du Lutetia

Hotel Lutetia

Voilà quelques semaines, The Set Hotels, groupe hôtelier propriétaire de l’Hôtel Lutetia, annonçait la nomination de Jean-Luc Cousty, au poste de directeur général.


Aujourd’hui, il dévoile le nom du chef de cuisine qui régalera les clients de la brasserie du palace. Il s’agit de Gérald Passedat, chef du Petit Nice à Marseille, trois étoiles au Michelin.


"La gastronomie de la Brasserie Lutetia, qui fait partie intégrante de l'hôtel, promet d’être renouvelée et réinventée avec l’arrivée de Gérald Passedat", 57 ans, "qui signera sa carte et son concept", indique The Set Hotels dans un communiqué.


Personnage mythique de la gastronomie française, Gérald Passedat affiche de très belles tables à son palmarès. L’homme est notamment passé par Le Bristol et L’Hôtel de Crillon.


Il supervise également les restaurants du Mucem et d’Albertine à Marseille. Ajoutons à cela,  le restaurant gastronomique Louison à la Villa La Coste, près d'Aix-en-Provence.


"S’il est fort à parier que les créations de Gérald Passedat reflèteront son goût pour l’épure et pour une cuisine de l’essentiel, instinctive et subtile, sa carte, elle, reflètera la philosophie du lieu. Une carte à découvrir dans quelques mois, dans une Brasserie Lutetia entièrement repensée. Celle-ci retrouvera sa forme originelle de 1910 sur 2 étages et une terrasse et accueillera jusqu’à 180 personnes", souligne le communiqué.


Situé au 45 Boulevard Raspail, l’Hôtel Lutetia devrait rouvrir ses portes au printemps 2018.


À propos de The Set Hotels


The Set Hotels dispose à ce jour d’un son portfolio comprenant le Royal Café Hotel à Londres, The Conservatorium à Amsterdam et le Lutetia à Paris. Chacun de ces sites a été ré-imaginé pour établir une harmonie subtile entre patrimoine unique et esprit résolument contemporain, où se mêlent bien-être et épicurisme, un sanctuaire et un lieu de découverte à la fois.


Well done !