Didier Le Calvez se lance dans le consulting
Il prend les rênes de la société Ré-Consulting

Mots-clés : hôtellerie
03 Novembre 2017

Didier Le Calvez prend la présidence de Ré-Consulting

Didier Le Calvez

Ce grand professionnel de l'hôtellerie est de retour ! Après une mission en tant que CEO des Hôtels La Réserve, récemment élu meilleur hôtel du monde par Condé Nast Traveler, Didier Le Calvez a décidé de se consacrer pleinement au développement de la société Ré-Consulting, créée il y a dix par son épouse Olivia Le Calvez.


Olivia Le Calvez est la propriétaire de l’Hôtel de Toiras et de la Villa Clarisse sur l’île de Ré, deux établissements décorés par Pierre-Yves Rochon. Elle possède également le domaine viticole Château Clarisse dans le Saint-Emilionnais et est aussi secrétaire générale et membre du Comité Exécutif de Relais & Châteaux.


De son côté, Didier Le Calvez compte plus de quarante années d’expérience dans l’univers de l’hôtellerie haut de gamme, à des postes clés tels que : la direction générale des hôtels Plaza et The Pierre à New York.


Il a passé dix-huit années au sein du groupe Four Seasons Hotels and Resorts, et a notamment orchestré la réouverture du Four Seasons Hotel George V Paris en 1999, au poste de Vice-Président.


Enfin, il a œuvré pour le repositionnement du Bristol Paris comme Président directeur général pendant 6 ans et COO de Oetker Collection.

Apporter leur expertise aux hôteliers indépendants


Désormais, la femme et le mari vont unir leurs compétences afin de développer la société familiale hôtelière de conseil, management, ventes & marketing : Ré-Consulting.


Objectif principal : apporter leur expertise à des hôteliers indépendants. Dans le cadre du développement de Ré-Consulting, Didier et Olivia Le Calvez lancent Heloïse’s Choice, une structure de vente et de représentation commerciale pour une collection d’une dizaine d’hôtels soigneusement sélectionnés.


Cette société a également une vocation d’investissement, puisqu’ils prévoient à titre personnel l’acquisition d’un hôtel à Paris courant 2018.