Nomination du directeur de l'Hôtel Lutetia
Jean-Luc Cousty

Mots-clés : nomination, hôtellerie
20 Octobre 2017

Nomination du directeur général de l’Hôtel Lutetia à Paris

Jean Luc cousty directeur général de l'hôtel Lutetia

Le groupe hôtelier The Set Hotels, propriétaire de l’Hôtel Lutetia à Paris, a nommé Jean-Luc Cousty à la direction générale du futur palace de la Rive Gauche.


Jean-Luc Cousty débute sa carrière à 21 ans au sein des Hôtels Concorde. Rapidement, il rejoint l’Hôtel Lutetia au poste de directeur administratif.


Après plusieurs fonctions à responsabilité au sein d’autres hôtels de prestige, ses pas le ramènent vers l’angle du boulevard Raspail et de la rue de Sèvres où, au milieu des années 90. Il occupe pour 3 ans la fonction de directeur d’exploitation, en charge de la Restauration.


En 2008, il prend les commandes de l’établissement comme directeur général où il orchestre notamment les célébrations du centenaire de l’hôtel et la préparation des travaux de rénovation qui débuteront en 2014.


En Mars dernier, ce Bordelais d’origine a mis un terme à sa mission de directeur général de l’Hôtel du Palais à Biarritz, le seul palace de la Côte Atlantique. Directeur général depuis la fermeture du Lutetia, il y a notamment assuré le renouvellement du label Palace en 2016 et mis en place une nouvelle politique commerciale permettant de réaliser, avec ses équipes, deux années d’activités historiques.


À 54 ans, il revient aujourd’hui à ses premières amours, l’Hôtel Lutetia. Aux commandes de ce haut-lieu de la vie parisienne, Jean-Luc Cousty est désormais en charge de constituer un comité de direction capable de relever tous les défis.


« Je connais bien l’âme du Lutetia, son élégante convivialité, sa clientèle – si attachée au lieu. Ma carrière y est intimement liée, et je remercie The Set Hotels pour la confiance qu’ils m’accordent. Maintenir une continuité entre l’avant et l’après-rénovation, être l’artisan de l’avenir et du rayonnement de cette adresse sur la Rive Gauche et dans le monde est une mission véritablement unique. Il s’agit non seulement d’un des hôtels phares de la capitale, mais aussi de l’une des pépites de la collection des hôtels The Set», explique Jean-Luc Cousty.


À propos de The Set Hotels


The Set Hotels dispose à ce jour d’un son portfolio comprenant le Royal Café Hotel à Londres, The Conservatorium à Amsterdam et le Lutetia à Paris. Chacun de ces sites a été ré-imaginé pour établir une harmonie subtile entre patrimoine unique et esprit résolument contemporain, où se mêlent bien-être et épicurisme, un sanctuaire et un lieu de découverte à la fois.