Nouveau directeur des opérations pour Turenne Hôtellerie
Nomination de Kristoph Leroux

Mots-clés : hôtellerie, nomination
12 Octobre 2017

Un nouveau directeur des opérations pour Turenne Hôtellerie

Kristoph Leroux Turenne Hôtellerie

Turenne Hôtellerie, le pôle dédié de Turenne Capital, s’étoffe avec l’arrivée d’un Directeur des Opérations.
 
Kristoph Leroux, 49 ans, est un spécialiste de la gestion hôtelière avec plus 27 ans d’expérience dans l’hôtellerie, dont 19 ans en direction d’hôtel.


Son expertise s’est construite au sein de grands groupes hôteliers en tant que directeur d’hôtel et directeur de la restauration, en France métropolitaine et en outre-mer. 


Il possède un solide sens du terrain et du management permettant ainsi à Turenne Hôtellerie de renforcer et d’optimiser la supervision opérationnelle de ses participations auprès des Directeurs d’hôtels - que les investissements soient majoritaires ou minoritaires.



« Kristoph est un manager chevronné. Son expérience à des postes de direction d’hôtels font de lui la personne désignée pour ce nouveau rôle au sein de notre équipe », se félicite Benjamin Altaras, directeur de Turenne Hôtellerie.
 
 
A PROPOS DU TURENNE HOTELLERIE
Créée en 2012, l’équipe dédiée Turenne Hôtellerie investit dans des sociétés détenant des Fonds de commerce et généralement les murs associés. Ces hôtels, d’une capacité de 60 à 200 chambres sont situés dans des grandes agglomérations françaises. Turenne Hôtellerie propose à ses investisseurs de participer au développement de ces entreprises avec un horizon de liquidité entre 6 et 8 ans.
Au 30 Juin 2017, l’équipe Turenne Hôtellerie a investi près de 90 M€ dans 28 hôtels, représentant environ 2 500 chambres et plus de 600 collaborateurs.
 
A PROPOS DU GROUPE TURENNE CAPITAL
Turenne Capital, l’un des leaders du capital-investissement en France, accompagne depuis 16 ans des entrepreneurs dans le développement et la transmission de leur société. Société de gestion indépendante agréée par l’AMF, Turenne Capital dispose de 730 millions d’euros sous gestion au 30 juin 2017. Ses 44 professionnels, dont 30 investisseurs, implantés à Paris, Marseille, Lyon et Lille (filiale commune avec le Crédit Agricole Nord de France) ont déjà accompagné plus de 150 chefs d’entreprise, dans les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, des nouvelles technologies, de la distribution ou des services innovants. Indépendante, détenue par ses principaux collaborateurs, Turenne Capital comprend et partage les problématiques des entrepreneurs.
Turenne Capital est investi dans le secteur de la recherche médicale en soutenant et animant la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys qui récompense les projets les plus aboutis au sein de la recherche académique française, sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale.
Soucieuse de son impact ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et de son rôle moteur auprès des entreprises qu’elle accompagne, Turenne Capital a signé les PRI, principes pour un investissement responsable de l’ONU.