Paul Roll rejoint Meininger Hotels France
Paul Roll va conseiller la chaîne hôtelière allemande pour son développement en France

Mots-clés : nomination, hôtellerie
10 Octobre 2017

Paul Roll rejoint Meininger Hotels

Paul Roll conseiller pour Meininger Hotels

La chaîne hôtelière allemande, Meininger Hotels, annonce la nomination de Paul Roll comme senior advisor pour Meininger Hotels en France.


À ce titre, Paul Roll travaillera avec les dirigeants de la chaîne hôtelière et aura la charge d’établir une analyse stratégique du marché hexagonal et des recommandations en vue du développement de l’activité.


Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le tourisme et l’hôtellerie, Paul Roll a occupé des fonctions de direction opérationnelle et stratégique, notamment en tant que directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Paris et à la présidence de Paris City Vision.


« Sa connaissance de l’industrie hôtelière internationale et de ses rouages va lui permettre de contribuer à installer la marque Meininger sur le marché français et à accélérer les projets de développement de la chaîne hôtelière allemande », précise le communiqué de presse.


Pour Meininger Hotels, la France est un axe stratégique en Europe dans le développement de son concept, à mi-chemin entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel 3*.


Deux ouvertures y sont déjà planifiées. La première adresse, Porte de Vincennes, à Paris, sera opérationnelle mi-2019 avec une capacité de 950 lits. La deuxième, située à Lyon, sera équipée de 580 lits et ouvrira également mi-2019.


« Nous avons toujours entretenu une relation étroite avec Paul Roll, dont l’expérience nous est précieuse. Sa parfaite connaissance du secteur hôtelier international va contribuer à installer la marque Meininger Hotels en France et à accélérer nos autres projets de développement sur des marchés stratégiques », a déclaré Hannes Spanring, le CEO de Meininger Hotels.


Meininger Hotels, positionnée sur le segment économique, souhaite atteindre un portefeuille de 50 hôtels dans les cinq prochaines années. En France, Meininger Hotels souhaite se développer dans l'Hexagone, et notamment dans les villes de Bordeaux, Lille, Toulouse, Marseille ou Strasbourg.