L'école Ferrandi Paris à l'honneur
Obtention du visa pour deux Bachelors

Mots-clés : Formation
06 Octobre 2017

Le ministère de l'Enseignement supérieur accorde son visa à deux Bachelors de Ferrandi Paris

Ecole Ferrandi Paris logo

Voilà un événement dans le monde de la formation des CHR ! Ferrandi Paris est en effet la seule école du secteur de l’hôtellerie restauration à obtenir le visa pour ses formations Bachelor.


Après examen par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation par décret publié le 1er juillet 2017, a accordé son visa aux Bachelors « Management hôtelier et restauration » (F&B and hospitality management) et « Arts culinaires et entrepreneuriat » de l’école.


L’obtention du visa est un formidable atout pour les diplômés des deux Bachelors de Ferrandi Paris. Désormais, ils auront accès aux masters universitaires ainsi que la possibilité d’obtenir des équivalences de diplômes à l’étranger. Leur diplôme Bachelor Ferrandi sera délivré au nom du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation.


Au plan international, ce label confère la crédibilité nécessaire pour conclure des accords de partenariat (échanges étudiants, double diplôme…) avec les meilleures écoles et universités étrangères.


« Ce visa est une très grande satisfaction pour notre établissement et une reconnaissance de la qualité académique de nos formations supérieures. L’exigence des critères d’évaluation est un excellent guide pour l’amélioration continue de nos enseignements. Nos diplômes bénéficient pleinement de la garantie du l’Etat. De quoi rassurer les étudiants et leurs parents, souvent perdus dans la jungle d’une offre de formation dans laquelle il est difficile de se repérer la qualité », a déclaré Bruno de Monte, Directeur de Ferrandi Paris.


A propos de FERRANDI Paris (l’école française de gastronomie et de management hôtelier) :


Créée en 1920 par la CCI de Paris Ile-de-France, Ferrandi Paris accueille chaque année près de 2.500 étudiants dont 300 internationaux, et environ 2.000 adultes, en perfectionnement ou en reconversion professionnelle. Originale dans son offre pédagogique, Ferrandi Paris propose un enseignement en apprentissage du CAP au BTS, mais aussi des cursus Bachelor, Master of science et Mastères spécialisés. Le plan stratégique à 5 ans prévoit de nombreux développements, notamment dans l’enseignement supérieur, en gastronomie et en management hôtelier. Outre ses deux Bachelors, elle dispense depuis cette année un « Master of Science in hospitality management », élaboré avec les plus importants groupes du secteur et en partenariat avec Polytechnic University de HongKong.