La Villa Loiseau des Sens ouvre ses portes à Saulieu
Dominique Loiseau réalise un superbe spa de 1.500 m2

Mots-clés : spa, hôtellerie
06 Juillet 2017

La Villa Loiseau des Sens est né !

villa des sens spa loiseau

La famille Loiseau a réussi son pari. Le Relais Bernard Loiseau vient d’ouvrir un superbe spa de 1.500 m2 baptisé  : La Villa Loiseau des Sens. Dominqiue Loiseau a concocté, elle même, une gamme de soins.


Au terme de 15 mois de travaux et un investissement de 6 millions d’euros, le Relais Bernard Loiseau se dote de l’un des plus beaux spas d’Europe.


La Villa Loiseau des Sens accueille aussi le dernier né des restaurants du groupe, Loiseau des Sens, qui propose une cuisine inédite sur le créneau «santé-plaisir».


Une opération, non seulement intéressante pour les clients de cet établissement haut de gamme, mais aussi pour l'économie locale puisqu'elle s'accompagne de la création de 20 emplois.


1500 m² dédiés au bien-être


Avec 1500 m² dédiés au bien-être, la Villa Loiseau des Sens se dresse fièrement au cœur de l’Auxois Morvan. Ce spa, accompagné d'un restaurant, est ouvert aux clients du Relais Bernard Loiseau, comme aux personnes extérieures.


Le bâtiment s’élève sur 4 niveaux. Le sous-sol abrite les installations techniques spécifiques. Le rez-de-jardin accueille deux univers : multisensoriel et volupté.


Le 1er étage avec les cabines de soin et le salon de ressourcement, ainsi que le restaurant Loiseau des Sens (45 couverts) doté de sa propre cuisine et dont la terrasse surplombe le jardin.


Le dernier étage comprend une salle de séminaire et un spa privatif. Enfin, la toiture végétalisée accueillera prochainement les ruches dont le miel récolté sera proposé en boutique et servi aux clients.


Un spa haute couture


La Villa Loiseau des Sens a été imaginée pour proposer une expérience sensorielle inédite. Les équipements dernier-cri ont été sélectionnés pour leur qualité et leur performance.


Le spa propose deux expériences complémentaires : un univers multisensoriel et un univers volupté. Dans le premier, tout a été conçu pour une stimulation intense et diverse des 5 sens : parcours phlébologique, banquette drainante, plage bouillonnante, aquavélos, canapé Hydronox, alcôves massantes, bassin de nage, geyser...


L’univers volupté est, lui, propice à la détente et au bien-être : le sauna avec vue sur le jardin, les hammams avec leur rituel gommage associé, la douche expérientielle, la fontaine de glace, le seau cascade, sans oublier la cabane à air marin.


Une gamme de produits développée par Dominique Loiseau


Avec 10 cabines, dont une cabine duo, la Villa Loiseau des Sens propose une large gamme de soins permettant à tous les clients de se faire plaisir. Développée sur les qualités aromatiques et nutritionnelles exceptionnelles des baies de cassis noir de Bourgogne, la gamme Secrets de Cassis® a été imaginée par Dominique Loiseau.


La marque est proposée en exclusivité ainsi que les soins signatures associés à cette gamme. Au regard de la formation initiale de l'épouse du célèbre chef Bernard Loiseau qui est titulaire d'une maîtrise de biochimie (certains anciens élèves du Lycée Jean Drouant à Paris se rappellent bien de ses cours d'hygiène alimentaire, notamment), nul doute de la haute qualité apportée à ces produits.


D’autres soins ont cependant été sélectionnés dans les gammes Decléor® pour les soins corps et visage, et Charme d’Orient® pour les rituels de gommage.


Le spa est également doté d’équipements très performants tels que l’Hydromel®, un lit flottant pour gommages et applications d’algues et de boues ainsi que le Medyjet®, un système d’hydromassage à sec, en mains libres.


Well done à toute l'équipe !