Nouveau directeur digital & marketing pour SEH
Nomination de David Esseryk

Mots-clés : nomination, hôtellerie
05 Juillet 2017

David Esseryk prend les commandes de la transformation digitale du groupe SEH

david esseryck directeur digital seh hoteliers

Le groupe d'hôteliers indépendants renforce ses équipes et nomme David Esseryk au poste de directeur Digital et Marketing groupe.


Diplômé de l’Ecole Hôtelière René Auffray et titulaire d’un MBA à Oxford Brookes University, David Esseryk débute sa carrière en tant que directeur des opérations chez HILTON Etats-Unis.


Il rejoint le groupe Marriott Hotels & Resorts Europe en 2000, où il occupe le poste de directeur Systèmes d’Information.


En 2007, il intègre AccorHotels en qualité de directeur de l’Innovation produit et technologique, en charge du l’innovation produit pour l’ensemble des marques.


En 2011, il est nommé Vice-Président Digital et Innovation et dirige la transformation digitale en développant des outils digitaux et marketing permettant d’enrichir et de faciliter le parcours client.


Sa connaissance des enjeux du numérique et la dimension internationale de son parcours dans le secteur hôtelier donnent aux équipes de SEH United Hoteliers ainsi qu’à son réseau une nouvelle impulsion orientée vers le digital et permet de répondre aux nombreux enjeux européens du groupe.


A l’occasion de cette nomination Philippe Marguet-Président du directoire de SEH United Hoteliers a déclaré :«Je suis très heureux que David ait accepté de rejoindre notre groupe. Il prend en charge des domaines qui sont essentiels au succès du groupe et du développement de ses marques. Je suis convaincu que sa parfaite connaissance des enjeux du numérique et la dimension internationale de son parcours donneront une nouvelle impulsion aux équipes de SEH-United Hoteliers et seront sources d’innovation et de créativité. »


David Essyrk aura pour objectif d'accompagner la transformation digitale et soutenir la croissance et l'expansion de l'entreprise. Cette création de poste résulte de la décision du groupe SEH United Hoteliers d’intégrer les métiers du digital autour d’une direction recentrée incluant les systèmes d’information, le e-commerce, le marketing et la fidélisation.


A propos de SEH


Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe basé à Paris, la Société Européenne d’Hôtellerie totalise 543 hôtels et 20 724 chambres implantés dans 10 pays européens et au Canada. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 50 années d’expérience, SEH United Hoteliers accueille plus de 4 millions de clients chaque année.


Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH United Hoteliers repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la mutualisation de moyens, la transparence et la confiance. SEH United Hoteliers est membre de la FCA.


 www.seh-hotels.com