Ritz Carlton se lance dans la croisère
La chaîne hôtelière haut de gamme prend la mer !

Mots-clés : Croisière, hôtellerie
23 Juin 2017

La chaîne hôtelière met un pied dans le marché de la croisière de luxe

ritz carlton yacht

The Ritz-Carlton Hotel Company, propriété de l’hôtelier Marriott International, fait son entrée dans le secteur des croisières de luxe.


La chaîne d’hôtels Ritz Carlton a pris la décision d’exporter son savoir-faire sur les flots. A cet effet, l’enseigne vient de créer une entreprise baptisée The Ritz Carlton Yacht Collection, en partenariat avec des experts maritimes, Douglas Prothero et Lars Clasen, et les fonds gérés par Oaktree Capital Management, L.P.


The Ritz-Carlton fournira un service d’hébergement de luxe, dans le cadre d’un accord d’exploitation à long terme. The Ritz-Carlton Yacht Collection proposera pour commencer trois somptueux bateaux de croisière.


Les premiers bateaux devraient prendre la mer au cours du quatrième trimestre de 2019. Les voyages dureront entre sept et dix jours. Les principales destinations porteront notamment sur la Méditerranée, l’Europe du Nord, les Caraïbes et l’Amérique Latine.


Avec cette nouvelle activité, Marriott International sera le seul fournisseur d’hébergements de luxe, sur la terre ferme comme en mer. «The Ritz-Carlton Yacht Collection aura une personnalité distincte et les navires sont sûrs de se démarquer dans certains des ports les plus glamours du monde », explique Herve Humler, président et chef d’exploitation de The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C., dans un communiqué de presse.


Petite capacité à bord


Long de 190 mètres, le premier navire pourra accueillir jusqu’à 298 passagers et disposera de 149 chambres et suites. Chacune possédera son propre balcon privé. Le yacht disposera également de deux suites penthouse duplex de 138 mètres carrés, avec un savoir-faire moderne et des finitions intérieures conçues conjointement par The Ritz-Carlton et l’entreprise leader en matière de conception de bateaux de croisière, Tillberg Design of Sweden.


Restauration haut de gamme


Les yachts Ritz-Carlton disposeront d’un restaurant de Sven Elverfeld d’Aqua, le restaurant trois étoiles Michelin du The Ritz-Carlton de Wolfsburg, un Spa Ritz-Carlton exclusif, et un salon panoramique et bar à vin, offrant une grande variété de divertissements à bord.


De plus, les yachts proposeront des voyages organisés dans des destinations uniques grâce à des collaborations avec des chefs, musiciens et artistes locaux, permettant aux invités de découvrir les lieux de manière unique et empirique, aussi bien à bord que sur terre.


www.ritzcarlton.com/en/yachts.


À propos de The Ritz-Carlton Hotel Company, LLC
The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C., de Chevy Chase, MD., fait partie de Marriott International, Inc. La chaîne exploite plus de 90 hôtels et 40 propriétés résidentielles dans plus de 30 pays et territoires.