Naissance de la Confédération des Acteurs du Tourisme
Les acteurs du tourisme unissent leurs forces

Mots-clés : Tourisme, hôtellerie
20 Juin 2017

La Confédération des Acteurs du Tourisme est en marche !

chateau tourisme france

C’est fait ! Le tourisme a enfin décidé de s’unir. 14 organisations professionnelles représentatives et associations du secteur ont signé les statuts de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT).


Le nouveau gouvernement a désormais un interlocuteur privilégié s’agissant du secteur du tourisme. Après de longues années de discussions, 14 organisations professionnelles et associations du secteur touristique ont choisi d’unir leurs forces pour se faire entendre.


Ils ont ainsi créé la Confédération des Acteurs du Tourisme dont les principaux objectifs sont :
•    de rassembler et représenter de manière unifiée sur les enjeux communs les professionnels des métiers du tourisme et du voyage
•    de défendre les enjeux du tourisme auprès du futur Gouvernement et de la prochaine majorité
•    de promouvoir et défendre l’ensemble de l’industrie du tourisme
•    d’accroître l’attractivité, la visibilité et l’éco-responsabilité du secteur du tourisme auprès des pouvoirs publics


Un premier président hôtelier
La Confédération des Acteurs du Tourisme réunit l’ensemble des professions du secteur touristique: les hébergeurs et restaurateurs, les opérateurs de voyages, les transporteurs, les métiers de l’événement et les activités génératrices de flux touristiques.


Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH, en assurera la présidence aidé de 3 vice-présidents : René-Marc Chickli (président du SETO), Jacques Barré (président du GNC) et Frédéric Jouet (président de l’UNIMEV).