Bon début d’année 2017 pour AJ Conseil Recrutement & RH
Des missions de recrutement significatives

16 Juin 2017

Bon début d'année 2017 pour AJ Conseil Recrutement & RH

logo cabinet recrutement & rh hotellerie restauration aj conseil

Malgré une année 2017 qui s’annonçait compliquée du fait notamment de l’élection  présidentielle et des élections législatives, le cabinet AJ Conseil Recrutement & RH enregistre une activité soutenue en ce début d’exercice.


«Le 1e quadrimestre 2017 montre un niveau d’activité soutenue et nous enregistrons de bonnes perspectives pour les mois à venir », commente Alain Jacob, président fondateur du cabinet.


Fondé en 1993 et détenteur de la certification Syntec Conseil en Recrutement, le cabinet a mené avec succès plusieurs missions pour le compte de clients évoluant tant en hôtellerie, qu’en restauration et dans l’univers du tourisme.


Des missions de recrutement significatives


Parmi les missions les plus significatives confiées à l’équipe d’AJ Conseil au cours des 4 premiers mois de l’année 2017, on note en particulier celles en provenance de :



  • Un groupe de résidences hôtelières 5 * d’envergure nationale

  • Une family-office manageant des hôtels 3* et par ailleurs franchisé d’un groupe hôtelier de taille mondiale

  • Nombreux propriétaires d’hôtels indépendants classés de 3* à 5*

  • La Fédération des Offices de Tourisme de France pour sa Direction Générale

  • La Maison Kayser pour une direction de boutique à Londres (UK)

  • Les Gîtes de France de l’Eure pour leur direction


Des missions de recrutement de masse


Par ailleurs, dans le cadre de son association avec Ginko, cabinet de conseil en ressources humaines qui opère en Espagne (Madrid, Barcelone, Séville ...), AJ Conseil a réalisé une nouvelle mission de recrutement d’une communauté de GO  pour le Club Med.


Cette opération a porté sur l’identification, la sélection et la présélection de 25 profils GO espagnols pour le village Da Balaïa en Algarve.