Raffles Hotels va s'implanter à Londres
Propriété d'AccorHotels, l'enseigne étoffe son réseau

Mots-clés : hôtellerie
15 Juin 2017

la chaîne Raffles va ouvrir un hôtel à Londres

Raffles Logo

Raffles Hotels & Resorts, marque de luxe du groupe AccorHotels, annonce, dans un communiqué de presse, la signature d'un hôtel avec le groupe Hinduja et Obrascon Huarte Lain Desarrollos (OHLD), à Londres.


A la tête de 11 établissements dans le monde, l’enseigne Raffles Hotels & Resorts (AccorHotels) ajoute à son portefeuille actuel une nouvelle adresse bénéficiant d'un emplacement clé dans la capitale britannique, à Londres.


Classé monument historique de « Grade II*» avec ses 1.100 chambres réparties sur sept étages et ses trois kilomètres de couloirs, le bâtiment du Old War Office de Whitehall se métamorphosera en un complexe hôtelier exclusif composé de chambres et de résidences privées.


Situé à proximité du célèbre 10 Downing Street, des Chambres du Parlement et de Westminster Abbey, le Old War Office a été acquis par le groupe Hinduja et OHLD en décembre 2014 dans le cadre d'un appel d'offre public.


Un permis de construire a par la suite été délivré, afin de lancer un important projet d'aménagement immobilier à usage mixte, composé de 125 chambres (dont 40 % de suites), de 88 résidences, ainsi que de restaurants et d'autres équipements. La réalisation de ces aménagements devrait durer un peu plus de trois ans.