Air France s'associe au Ritz Paris
Un cocktail signé par le chef barman du Ritz

Mots-clés : Tourisme, gastronomie
23 Mai 2017

Colin Field, le chef barman du ritz, conçoit un cocktail inédit pour Air France

colin field chef barman hotel ritz paris air france

Air France met les petits plats dans les grands pour satisfaire les clients voyageant en cabine La Première. La compagnie a en effet conclu un accord avec le célèbre palace parisien de la place Vendôme : le Ritz Paris.


Selon les termes de ce dernier, le transporteur aérien propose à ses passagers un cocktail signé Colin Peter Field. L’homme n’est autre que le chef barman du Ritz Paris. Sacré deux fois «Meilleur Barman du Monde» par le magazine Forbes en 1997 et en 2004, Colin Field est devenu l'un des ambassadeurs de son métier, en créant en 2009, la catégorie Barman au sein du concours du Meilleur Ouvrier de France.


Et que vont donc pouvoir siroter les voyageurs à bord de La Première d’Air France ? Un cocktail, qui changera certes tous les trois mois, mais dont base comprend du calvados, cognac, armagnac, jus de pomme ou champagne.


Les 1 150 hôtesses et stewards dédiés au service La Première ont bien sûr été formés à sa préparation dans les règles de l'art. Un joli clin d'œil à l'histoire puisqu'à la fin des années 20, Air France avait appel au personnel de l'hôtellerie de luxe comme celui du Ritz pour assurer un service de qualité.



  • Air France, une des plus belles cartes de vins et spiritueux du ciel


Rappelons qu’Air France renouvelle régulièrement son offre de vins et spiritueux pour une plongée dans la richesse des vignobles français, en accord avec les créations culinaires imaginées par les plus grands chefs.


Air France offre un million et demi de bouteilles de vin dont plus de huit cent mille bouteilles de champagne à ses passagers, y compris en classe Economy.


La carte de vins et de champagnes prestigieux est élaborée avec minutie par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, et par les experts en vins Bettane et Desseauve, auteurs du Grand Guide des vins de France.


A la vôtre !