Nominations chez Carlson Rezidor Hotel Group
Isabelle Thévenet et Yves Grardel à l'honneur

Mots-clés : hôtellerie, nomination
24 Avril 2017

Virginie Thevenet et Yves Grardel prennent du galon

Le groupe Carlson Rezidor promeut deux de ses talents internes : Virginie Thevenet et Yves Grardel.



  • Virginie Thevenet est ainsi nommée directrice de l’historique Radisson Blu de Nantes


Forte de 15 ans d’expérience dans le secteur hôtelier, Virginie Thevenet a rejoint le Rezidor Hotel Group il y a maintenant douze ans. Nommée responsable des ventes du Radisson Blu Hotel Disneyland en 2005, puis directrice des ventes et du marketing, elle a progressivement gravi les échelons jusqu’à occuper, à partir de janvier 2016, le poste de directrice générale par intérim du Radisson Blu Disneyland.


Désormais, Virginie Thevenet sera à la tête du Radisson Blu Nantes, un palais de justice néo-classique aujourd’hui réhabilité en hôtel 4 étoiles. Son conseil aux jeunes qui souhaitent se lancer dans une carrière hôtelière : « Restez vous-même. »



  • Yves Grardel prend lui la direction générale du Radisson Blu Disneyland


Yves Grardel était jusqu’alors directeur général du Radisson Blu de Nantes. Dans son nouveau poste, il succède à Tim Whyte qui a, quant à lui, été promu au titre de directeur régional pour la zone Europe de l’Ouest en 2016.


Yve a intégré le groupe Carlson Rezidor en 2000. D’abord responsable hébergement du Radisson Blu Royal Hotel de Bruxelles, il a ensuite occupé son premier poste de directeur général au Radisson Blu Gewandhaus de Dresde en Allemagne avant de devenir directeur général du Radisson Blu de Lyon en 2004 puis Directeur Général du Radisson Blu Nantes en 2014.


A propos du Rezidor Hotel Group
Le Rezidor Hotel Group, membre du groupe Carlson Rezidor, est un des groupes hôteliers les plus dynamiques au monde avec un portefeuille de 480 hôtels ouverts ou en cours de développement et un total de 105 000 chambres dans plus de 80 pays. Rezidor est présent dans la zone EMEA au travers de ses marques phares Radisson Blu et Park Inn par Radisson et propose à ses clients un programme de fidélité, le Club Carlson.


Début 2014, Rezidor et Carlson se sont enrichis de deux nouvelles marques, Radisson RED (hôtels premium) et Quorvus Collection (hôtels de luxe). Depuis 2016, Rezidor possède également 49% de prizeotel.